facebook

Cours particuliers à Marseille 15

Trouvez votre professeur particulier idéal à Marseille 15.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

374 professeurs particuliers à Marseille 15

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

374 professeurs particuliers à Marseille 15

Professeur fiable: Artiste plasticienne et réalisatrice documentaire, je suis diplômée d'un Diplôme National d'Arts Plastiques et d'un Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique aux Arts Décoratifs de Strasbourg (Niveau Master 2, école publique supérieure). J'ai fait 7 ans d'études, dont un an de faculté d'arts plastiques, une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art, passé bon nombre de concours, et 5 ans aux Arts Décoratifs. J'ai une solide culture artistique (histoire de l'art et théorie sur tous les courants et époques, écrits critiques, suivis de mémoires, de dossiers de concours et relectures), une forte maitrise des techniques traditionnelles et contemporaines du dessin, de la morphologie, du model vivant, de la peinture (acrylique, gouache, aquarelle, huile, tempera), sur tous supports, modelage et sculpture, dessin de perspective, ... Je suis également compétente dans la préparation aux épreuves plastiques (baccalauréat art et art appliqué, entrée en classe préparatoire, préparation au concours d'écoles supérieures), au soutien scolaire et universitaire des petites aux grandes classes. Pour les élèves et les amateurs : développer des techniques plastiques diverses, adaptées au désir de l'élève autour de divers sujets imposés ou à choisir dans l'ample spectre artistique durant toutes les époques, la découverte et/ou l'approfondissement d'une culture artistique précise au cours d'exercices ludiques. Pour les étudiants en filières spécialisées : Je m'adapte au programme de l'étudiant, restant fidèle à la demande des enseignants tout en accompagnant pas à pas l'étudiant vers une pratique personnelle, une réflexion autonome et assurée. Cet objectif est accessible tout d'abord par l'acquisition des techniques utiles à l'élève (selon classe et parcours) dont il doit s'emparer petit à petit et de manière confiante, le développement d'une sensibilité qui lui est propre, la connaissance précise et concrète des mouvements artistiques et des références utiles à enrichir son travail, l'approfondissement d'un discours construit et critique par rapport à l'art et à son propre travail. Le travail de la prise de parole à l'oral, des situation de concours et de jury d'examen.
Atelier d'art · Histoire de l'art · Cours sur l'art
Professeur fiable: Bonjour, Enseignante en lycée après l’obtention d’un diplôme d'ingénieur des Arts et Métiers et des études en classe préparatoire (MPSI/PSI), je propose des cours particuliers adaptés à tous niveaux: collégiens, lycéens, études supérieures(fac, IUT, prépas), ou formation d'adultes en reconversion. Ma spécialité reste les mathématiques et les sciences physiques, mais selon les niveaux je peux donner des cours dans toutes les matières (en langues: anglais, allemand). En supérieur je peux donner des cours ponctuels en mathématiques ou sciences de l’ingénieur (mécanique, thermique, etc..). _______________________________________________ MON EXPERIENCE _______________________________________________ J’enseigne en collège et en lycée. Depuis 8 ans, j'ai suivi en cours particuliers de nombreux élèves depuis des années, notamment présentant des troubles de l'apprentissages telles la dyspraxie, la dysorthographie, ou les troubles de l'attention. Du collégien à l'adulte, notamment en reprise d'études (alternance, GRETA, ...) ou préparant un concours d'entrée en formation (CRPE, petite enfance,...). J'ai également effectué des stages de remise à niveau en petits groupes au sein de lycée de zones prioritaires. _______________________________________________ A l'écoute de mes élèves, je sais trouver la méthode adaptée pour leur redonner confiance en soi et envie d'apprendre. Mon objectif est de mettre en place des bases de connaissances solides et une méthodologie d'apprentissage et de résolution des problèmes, pour amener l'élève vers l'autonomie dans son travail : l’idéal est des cours réguliers au début, qui pourront s’espacer dans le temps. Lorsque des difficultés se déclarent, il est préférable de réagir rapidement, pour avoir le temps de revenir sur des notions qui n'ont pas été acquises dans les années précédentes, et éviter que la confiance de l'élève ne se dégrade davantage. Je peux aussi donner des points ponctuels sur des points de cours, notamment en supérieur. _______________________________________________ MA METHODE _______________________________________________ Le cours se déroule généralement comme suit: - Un point sur le cours, où je fais comprendre les notions en utilisant différentes méthodes. (compréhension du "pourquoi") - La réalisation d'exercices de niveaux progressifs pour aider l'élève à résoudre les problèmes par lui même. (compréhension du "comment", bonne lecture des énoncés, comprendre ce qui est attendu par les professeurs ou par le référentiel examen). - En fin de séance, je demande parfois à l'élève qui doit réaliser des fiches de cours et/ou des exercices que je corrigerais à la prochaine séance. Cela en m’adaptant à son emploi du temps et ses capacités. - Je peux aussi aider l'élève dans son travail scolaire (réalisation des travaux demandés par les professeurs). - Après un contrôle, je reprend souvent celui-ci avec l'élève, même s’il a été « douloureux », car analyser nos propres erreurs est le meilleur moyen de progresser ! Entre deux cours, je reste disponible par mail ou par téléphone pour répondre à des petites questions ponctuelles (aide sur des devoirs maisons,...). ____________________________________________________ LES MODALITES PRATIQUES ____________________________________________________ Je me déplace à domicile. Il peut être réduit pour des séances longues (travail sur des annales par exemple). J'accepte les chèques CESU mais ne les exigent pas. Je donne parfois des cours à plusieurs élèves de la même classe simultanément, une séance de test est nécessaire pour savoir si je peux instaurer une dynamique efficace pour chacun. Pour des collégiens/lycéens, je préconise des cours d'1h30 qui correspondent généralement à la capacité de concentration optimale de l'élève, mais cela dépend fortement de chacun. N'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre cas! Zoë
Maths · Physique · Aide aux devoirs
Résultat de la recherche 226 - 250 sur 28780226 - 250 sur 28780