facebook

Cours particuliers à Lyon

Trouvez votre professeur particulier idéal à Lyon.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

1466 professeurs particuliers à Lyon

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

1466 professeurs particuliers à Lyon

(17 avis)
Léa - Lyon48€
Professeur fiable: Musicienne professionnelle et professeure certifiée de musique (CAPES), je propose des cours de piano particulier tout âge et tout style (variété, classique, jazz, pop) dans mon home studio à domicile (entièrement équipé). Enseignante dans différents contextes (collège, FAC, école de musique, à domicile) et animatrice depuis des années (BAFA), j'ai l'habitude d'enseigner à un public différent : jeune, plus âgé, public difficile, musicien ou non. Nous pouvons apprendre à lire une partition pour les plus ambitieux, découvrir les accords américains pour s'orienter vers le jazz ou la pop, apprendre à improviser et comprendre les relations entre chaque gammes pour pouvoir maîtriser son instrument le plus possible. Le cours se déroule dans la joie et la bonne humeur tout en essayant de toujours donner son maximum pour progresser ! Toutes les personnes qui désirent découvrir le piano ainsi que le solfège même sans aucune base musicale sont les bienvenues☺️ MES COMPETENCES : • Elève à l’ENM (école nationale de musique à Villeurbanne) : piano classique et jazz pendant trois ans ainsi que en classe de musique assistée par ordinateur pendant trois ans • Titulaire d'un Master 2 en musicologie : cours d’écriture musicale, d’arrangement et de solfège • Professeure certifiée éducation musicale et chant choral : CAPES obtenu en 2017 • Titulaire d'un CEM (certificat d’étude musicale) en solfège • Plus de 15 ans de pratique vocale dans différentes formations musicales (chorale classique, gospel, duo) • Autrice - compositrice- interprète dans plusieurs projets musicaux professionnels avec production sur scène régulière en région parisienne et lyonnaise Lancez vous et au plaisir de vous rencontrer😉
Piano · Solfège · Clavier (musique)
(12 avis)
Yanick - Lyon42€
Professeur fiable: Partager une technique vocale basée sur le fonctionnement organique du corps et ses possibilités de produire un son libre et sain. Chaque séance est adaptée aux besoins spécifiques de l’élève, pour répondre aux problèmes techniques d’émission ou d’interprétation et en gardant toujours notre relation entre le corps et la voix. L’objectif est d’acquérir une souplesse vocale efficace afin d’atteindre la qualité vocale chantée envisagée. Par le biais d’une méthodologie multidisciplinaire, on pourra découvrir et stimuler les possibilités de votre voix appliquées au style de votre envie (Pop, lyrique/classique, Broadway ou comédie musicale, variété, jazz, chanson actuelle, etc.). Ces cours s’adressent à tous les niveaux (De débutants à confirmés) et à partir de 10 ans. La séance est divisée en 3 parties : -Échauffement corporel et travail du souffle : Nous travaillerons à partir d’exercices de technique corporelle pour atteindre une disponibilité corporelle et une concentration centrée sur soi et le moment présent. L’objectif étant aussi de libérer nos tensions quotidiennes et reprendre une posture active en liant le plaisir de la liberté et de la détente musculaire au travail du chant. À ce travail on ajoutera différents exercices de respiration et de souffle, pour commencer à activer et maitriser la façon dont-on accompagne la sortie de notre matière première au chant : l’air. Le travail d’une respiration abdominale est encouragé tout au long de la séance. -Vocalise et affirmation d’une technique vocale saine : À travers différents exercices vocaux, l’élève travaillera de façon consciente à apprendre à reconnaitre ses sensations corporelles, pour l’acquisition d’une technique vocale basée sur la prononciation, le souffle ainsi qu’un travail de résonance pour permettre une amplification naturelle. L’écoute du professeur est importante pour guider une émission saine afin d’éviter la prise de mauvaises habitudes et pour développer une technique solide qui mène à l’autonomie de l’élève. -Pièce musicale et mise en pratique : En prenant en considération les envies musicales et artistiques de l’élève, on travaillera sur des morceaux et chansons (en accord avec son niveau) pour mettre en pratique tout le travail engagé durant la séance. La finalité de ce travail étant de constituer un répertoire qui soit propre à l’élève et qui lui garantisse une pratique vocale libre et confortable entre les différents œuvres musicales. Ainsi, on travaillera sur l’interprétation des morceaux, avec les différentes nuances de styles, accompagné d’un travail des paroles dans la phonétique de différentes langues (anglais, espagnol, français, italien, allemand) tout en gardant une voix qui soit propre à l’élève. Le plus important c’est que l’élève acquiert les outils et moyens techniques pour atteindre ses idéaux musicaux, tout en gardant sa liberté corporelle et la joie de chanter. Coach vocal et Voix parlée. Travail de la technique vocale parlée pour les professionnels de la voix : Enseignants, comédiens/acteurs, chefs d’entreprise, présentateurs à la radio ou T.V., élus, conférenciers et tous autres professionnels qui utilisent leur voix au travail, ainsi que ceux qui s'intéressent à approfondir le rapport et la connaissance de leur voix et de ses potentialités. Habilité par le Centre d ́Études pour l ́Utilisation de la Voix (CEUVOZ), je vous proposerai la Méthode Linklater- « Freeing the Natural Voice » (Libérer la voix naturelle) comme moyen de travail technique pour l’étude de la voix parlée. Cette méthode vise à faire prendre conscience aux participants de leurs propres habitudes posturales, musculaires et respiratoires, afin d ́aller à la découverte d'autres possibilités physiques, vocales et expressives. Le travail, basé sur le corps, vise à une liberté émotionnelle, à une finesse des impulsions et à la clarté de la pensée, éléments fondamentaux d'une communication efficace. Par une série d’exercices, les participants passeront par les étapes suivantes : prise de conscience du corps, du souffle, des vibrations dans le corps et relâchement des tensions du canal phonatoire pour rétablir ensuite le libre accès aux résonateurs, développer la capacité respiratoire, élargir l'extension vocale jusqu'à parvenir à l'articulation de la voix en parole. L'objectif est de libérer sa propre Voix Naturelle des tensions et habitudes communicatives restrictives, afin de retrouver sa voix avec tout son contenu (émotions, pensées, sensations).
Chant · Voix (musique)
(18 avis)
Ophelia - Lyon30€
Anglais · Parole en public (art oratoire) · Allemand
(14 avis)
Florie - Lyon42€
Professeur fiable: Ce cours s'adresse aux : - enfants de 7 à 10 ans - adolescents - adultes - retraités A toute personne, artiste ou non, souhaitant : 1) Améliorer ou perfectionner son anglais à l'oral - travailler son accent (américain et/ou anglais) - approfondir son vocabulaire - exceller dans l'art du small talk à l'international - préparer un oral/ une conférence/ une soutenance de thèse/ un entretien d'embauche/un rendez-vous chez le dentiste ou toute autre prise de parole en public 2) Dépasser sa peur de s'exprimer en public - vaincre/ apprivoiser sa timidité à l'oral comme dans la vie - développer des techniques de gestion du trac - s'exprimer librement, sans crainte de commettre des erreurs ou d'être incompris - renforcer sa confiance en soi & son estime de soi - travailler l'affirmation de soi - se libérer du regard de l'autre Mais aussi aux acteurs/comédiens préparant : - Leur concours d'entrée au Conservatoire ou en école de cinéma/théâtre - Un casting en anglais - Un rôle anglophone - Leur avenir à l'international Aux réalisateurs et membres de l'équipe technique préparant : Un concours d'entrée en école de cinéma/réalisation Un script en anglais Un tournage anglophone Quoi ? Des coachings privés et/ou ateliers en groupe réduit : - d'improvisation - de théâtre (extraits de pièces anglophones) - de cinéma (scripts tirés de films anglophones) - de diction et prononciation - de prise de parole en public - de travail sur la confiance en soi - de techniques de relaxation - de face-caméra/travail à l'image (scène, présentation ou improvisation filmées, avec la possibilité de récupérer les prises pour une éventuelle bande-démo). - De vocabulaire technique (lexique du théâtre et du cinéma) & Travail sur : - la psychologie des personnages - les blocages psychologiques et émotionnels à l'oral/dans le jeu - les intentions, le sous-texte, le contexte
Anglais · Parole en public (art oratoire) · Aide au développement personnel
(11 avis)
Pr YSF - Lyon26€
Professeur fiable: Ingénieur en sciences de l'ingénieur option génie électrique Professeur supérieur de sciences de l’ingénieur COMPÉTENCES Sciences de l’ingénieur SI Système embarqué (microcontrôleurs , microprocesseurs z80, Motorola, ARM ) ,Système temps réel , concept réseau (OSI,TCP/IP), conception de systèmes et cartes électroniques (analogique, numérique, alimentation électrique) , traitement du signal, protocoles de communication(SPI,I2C,BUS CAN ,UART...),télécommunication. Compétences techniques : Langages : C/C++, JAVA, VHDL/VERILOG, python, Assembleur. Logiciels professionnels : MATLAB,SIS + PSIM + PSpice, QUARTUS, IDE68, Mikro C, Xilinix ISE,Labview, CoIDE. Technologies : Automate Siemens ,Allen bradeley , STM32, FPGA, TIA Portail,STEP7, RSLogix  Electrotechnique : Les moteurs électriques, Transformateurs  Energies renouvelables : étude de l’installation de pompage solaire et l’installation éolienne.  Electronique :analogique, numérique, électronique de puissance, électronique des systèmes et instrumentation biomédicale.  Réseaux et télécommunication.  Informatique industrielle et les automates programmables.  Automatique: modélisation, identification et la commande des systèmes .  Mécatronique.  MATLAB • Bruit et vibration des moteurs asynchrones • Variateur de vitesse • Etude et implémentation des normes BT/MT • Habilitation électrique : norme NF C18-510 • Installations électriques NF C 15-100 • Gestion de l’énergie électrique dans les réseaux(Continuous Power Flow)
Réseaux informatiques · Télécommunications · Circuits electriques
Professeur fiable: Je suis actuellement dans un master de droit des affaires intitulé "Droit des affaires et fiscalité - DJCE Lyon". Je propose d'aider les étudiants à réaliser leur TD notamment les fiches d'arrêts, cas pratique, commentaire d'arrêt. Il est également possible d'approfondir des matières voir de prendre de l'avance dans les domaines du droit des affaires où je peux partager mes connaissances (droit commercial, propriété intellectuelle, droit des sociétés approfondi, financement des entreprises, droit fiscal approfondi, fiscalité des affaires, droit de la distribution, droit de la concurrence etc.) Après un parcours assez sinueux, en passant par la double licence histoire et géographie de l'aménagement, une préparation IEP en parallèle et une année de science politique, de sociologie, d'économie et de droit, j'ai finalement validé ma licence de droit à l'université Jean Moulin Lyon III à 21 ans. Je vais bientôt intégrer le cabinet Final Lyon pour mon stage de master 1. J'ai pour projet de terminer mon master, faire une année de LLM/ Master of Law à Dublin ou à Londres et de rentrer à l'école des avocats de Paris (EFB). En ce qui concerne ma méthode, je préférais fournir de l'aide aux étudiants en droit dans leur préparation des travaux dirigés et ainsi les aider à améliorer leur compréhension du droit de manière globale. Ainsi je fournirai de l'aide à l'étudiant pour réussir ses fiches d'arrêt, réaliser des commentaires d'arrêt ou des cas pratique. Nous pourrons, si les travaux dirigés et les cours magistraux sont bien compris, approfondir le travail en ajoutant des exercices ou en prenant de l'avance sur le programme. En ce qui concerne les lycéens, cela ressemblerait plus à de l'aide aux devoirs en expliquant le cours une nouvelle fois de manière à bien cerner les enjeux du sujet, puis, selon le profil de l'étudiant nous pourrons approfondir le cours. De manière plus générale, je suis assez patient, j'essaye de guider l'étudiant dans la compréhension en utilisant des exemples et en le sollicitant, plutôt que de lui redonner directement le cours qu'il à déjà entendu. De cette manière, la mémorisation sera beaucoup plus simple et ses facultés de compréhension accrues jusqu'a ce qu'il n'ai plus besoin de moi je l'espère. J'aime beaucoup la musique de manière générale, j'écoute de tout et c'est un sujet dont j'aime discuter. Je joue également un peu de piano lorsque j'ai du temps et j'apprécie l'instrument même si je n'oserai pas en jouer dans une gare. J'apprécie les jeux vidéos, les mangas et les animés. J'adore discuter de politique, de droit et des différents événements qui affectent le monde même si je ne suis pas expert en la matière. Je suis intéressé par beaucoup de sujet et j'adore apprendre, ça serait un plaisir que de partager les passions des élèves. N'étant pas été le meilleur élève dans mes années lycéennes, je suis convaincu que chaque personne peut s'améliorer et devenir ce qu'il à envie d'être.
Droit
Musique pour enfants · Violoncelle
Professeur fiable: Je suis ingénieur double diplômé INSA Toulouse et Université Sherbrooke CANADA et ai suivi une classe préparatoire, cumulant une expérience de professeur particulier en mathématiques et physique-chimie de plus de 12 ans. Mon objectif est d'aider votre enfant à atteindre son plein potentiel académique en mathématiques et physique-chimie et ainsi à développer des compétences qui le prépareront à un avenir brillant. Pourquoi choisir mes cours ? Souhaitez-vous que votre enfant : Améliore considérablement ses résultats en mathématiques/physiques-chimie ? Intègre un cursus sélectif ? Devienne autonome et confiant dans ses capacités ? Au cours des 8 dernières années, j'ai eu le privilège d'accompagner plus de 80 élèves français, du collège (sixième, cinquième, quatrième, troisième) au lycée (seconde, première, terminale), vers le succès académique. Mes élèves ont obtenu de bonnes moyennes, réussi le brevet, le baccalauréat et les classes préparatoires, tout en renforçant leur confiance en eux. Ma méthode pédagogique en 3 étapes : Court terme : Amélioration immédiate de la moyenne en assimilant le cours et en se préparant aux évaluations. Cela inclut l'assimilation du cours, la prise de notes, la pratique d'exercices types, l'anticipation des attentes des professeurs et des questions des tests, ainsi que l'acquisition de méthodes de rédaction. Moyen terme : Intégration de méthodes de raisonnement et de travail. Votre enfant apprendra à travailler régulièrement en suivant cet ordre : assimilation, exercices d'entraînement, préparation des évaluations et analyse des résultats. Long terme : Établissement d'objectifs clairs, construction des étapes pour les atteindre, prise de conscience de la SIMPLICITÉ des mathématiques et de laphysique-chimie, renforcement de la confiance en ses capacités et libération du potentiel de votre enfant. Les détails de la formule : Une à deux sessions de 1h/h30/2h par semaine pour assimiler le cours et se préparer aux évaluations. Cours dispensés via ZOOM / Teams ou Google Meet pour un apprentissage en ligne efficace. Utilisation d'un tableau blanc virtuel pour faciliter l'assimilation des concepts. Accès à une bibliothèque en ligne comprenant 10 livres de référence en mathématiques ou 15 livres de référence en physique-chimie. Plus de 1000 exercices en ligne pour renforcer les compétences mathématiques et physique-chimie. Des questions ? Contactez-moi dès maintenant sur Apprentus, et je vous répondrai rapidement. Ensemble, nous pouvons donner à votre enfant l'avenir qu'il mérite grâce à une éducation mathématique exceptionnelle. Ne laissez pas cette opportunité passer ! Réservez dès aujourd'hui pour des résultats remarquables en mathématiques.
Maths · Chimie · Physique
Professeur fiable: Titulaire d'un baccalauréat scientifique et d'une licence en mécanique de Sorbonne Université, je poursuis actuellement un cursus d'ingénieur généraliste à l'École Centrale de Lyon. Passionnée par l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à aider les élèves à mieux comprendre leurs cours. Mes études, alliant pratique et théorie, m'ont permis de mener plusieurs projets en équipe. Ces expériences m'ont appris à travailler en collaboration, à développer des stratégies de travail efficaces, et à enseigner de manière optimale. Depuis quatre ans, je donne des cours particuliers, et les retours positifs de mes élèves témoignent de l'efficacité de ma pédagogie. Ces encouragements me motivent à poursuivre ma mission : rendre les mathématiques accessibles et plaisantes. Je suis consciente que de nombreux élèves rencontrent des difficultés en mathématiques, ce qui peut entraîner un manque de confiance et transformer cette matière en véritable bête noire. Mon objectif est de rendre les mathématiques agréables pour chacun de mes élèves. Ma méthode est simple et efficace : travailler le cours, pratiquer les exercices types, et renforcer les bases. Plus un élève comprend le cours, plus il prend plaisir à faire les exercices, et plus ses progrès sont significatifs. En tant qu'étudiante à l'École Centrale de Lyon, ma passion pour les mathématiques est ma principale source de motivation. Mon jeune âge me permet d'établir rapidement une relation de confiance avec mes élèves. Étant moi-même encore plongée dans les études, je comprends bien leurs blocages et sais proposer des solutions adaptées. Je me suis engagée avec enthousiasme dans cette aventure enrichissante, celle d'aider les élèves et de partager mes connaissances. En trois mots, je me définirais comme sportive, généreuse et persévérante. Je pratique le taekwondo et je suis passionnée de course à pied. Les valeurs du sport, telles que le partage et le respect des performances d'autrui, m'aident au quotidien dans mon rôle de professeur particulier. Enfin, j'aime cuisiner et écrire des poèmes, des activités qui nourrissent ma créativité et mon équilibre personnel.
Maths
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 2982326 - 50 sur 29823

Nos élèves de la Lyon évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de la Lyon de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 91 avis.

Cours de chant - Technique vocale chantée et parlée, tous niveaux et styles. Vocal coach: Interprétation, réeducation et formation musicale. (Lyon)
Yanick
Yannik est un jeune prof de chante. Quand j'ai travillé avec lui pendant un semestre des études Erasmus, on pourrait bien s'entendre. Il était toujours très flexible, ambitionée, appreciant et essayant de combler tout mes demands. Yannik donne des cours en plusieur langues. Il êtait aucan d'un probleme de communiquer avec lui, quand on pourrait parler en anglais et en francais et de ce manier dire tous qu'on voulait. Generalement il m'a enseigné la technique de chant lyrique italien. Pour moi c'était une bonne chance pour faire de la conaissance avec mon voix naturelle. Plusque d'apprendre des parametres fixes, il m'a fait trouver un maniere d'être contente avec mon pronociation naturelle et de lorsque être capable de chanter d'une facon plus libre. J'ai eu des très bons temps travaillant avec Yannik et je lui fortement recommander comme un prof.
Commentaire de FINN
Créatrice sur mesure, je dispense des cours de couture à votre domicile (Villeurbanne)
Emilia
Pour son anniversaire j'ai offert 5 heures de cours à domicile avec Emilia à ma petite fille Manon, 14 ans, qui était quasi débutante. Manon a été enthousiasmée par la prestation d'Emilia, ses explications claires, sa patience, son expérience et sa gentillesse. Surtout elle a vraiment progressé aussi bien dans l'utilisation de sa machine à coudre que dans de nombreuses techniques liées à l'utilisation d'un patron et au montage d'un vêtement. Personnellement j'ai été bluffée par la jolie petite pochette et le superbe sweat qu'elle a réalisé à cette occasion.
Commentaire de SERGE
Cours de chant, technique vocale (musique actuelle) (Lyon)
Léa
Je suis très contente de cette heure de cours de chant avec Léa. Elle a su me mettre à l'aise très rapidement. La majeure partie de l'heure a été consacrée à déterminer mes compétences, les caractéristiques de ma voie et mes envies. Léa a terminé la séance par expliquer ce que je peux améliorer et ce qu'on peut travailler ensemble.
Commentaire de MATHILDE

Vous êtes ici