facebook

Cours particuliers à La Fare‑Les‑Oliviers

Trouvez votre professeur particulier idéal à La Fare‑Les‑Oliviers.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

6 professeurs particuliers à La Fare‑Les‑Oliviers

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

6 professeurs particuliers à La Fare‑Les‑Oliviers

Difficile, nébuleux, obscur... le commentaire d’arrêt est un exercice dont la méthode est souvent mal comprise. Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver... Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours/formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire. Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice. Ce cours/formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) : 1) Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs. 2) Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »). 3) Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire. 4) Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence.
Droit · Méthodologie
Mon approche pédagogique : Grâce à ma formation en linguistique et à mon expérience d'enseignement, je privilégie une approche basée sur la compréhension et l'expression orale, avec une attention particulière au vocabulaire et à la prononciation. L'objectif est simple : vous faire parler français de manière fluide et naturelle, tout en vous donnant les outils pour mieux comprendre cette belle langue. Des cours sur mesure, pour tous les niveaux : Que vous soyez débutant (A1) ou avancé (C2), mes cours sont entièrement personnalisés en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Nous travaillerons ensemble sur les compétences qui vous intéressent le plus, en utilisant des supports variés : * Audio et vidéo * Articles d'actualité * Extraits de livres * Podcasts * Et bien plus encore... 📚 Mon engagement : En tant qu'ancien élève des langues, je comprends les défis et les efforts que cela représente. C'est pourquoi je vous accompagnerai avec patience et bienveillance tout au long de votre apprentissage. 🌱 Je suis également conscient des besoins spécifiques de chaque apprenant, c'est pourquoi je mets un point d'honneur à rendre chaque leçon interactive et adaptée à vos centres d'intérêt. Ce que je vous propose : * Cours de conversation *Cours de français général * Préparation aux examens DELF/DALF/TCF * Aide à la rédaction de CV et lettres de motivation * Traduction anglais / français * Et bien plus selon vos besoins ! ✨ Je m'engage à vous fournir des ressources et des exercices supplémentaires après chaque leçon pour que vous puissiez continuer à progresser à votre rythme, en toute autonomie. 🎯 Vous avez un projet ? N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos objectifs et commencer à progresser en français ! 🌟 À très bientôt pour notre première leçon ! 😊
Français
Anglais · Français · Russe
études / université 1982 à 1991 - Université fédérale de Rio de Janeiro - Domaine : Musique et musicologie (Composition) 1982 à 1989 - Université d'État de Rio de Janeiro - Domaine : Musique et musicologie (Arrangement et orchestration) Ateliers et cours particuliers : - Guitare classique avec : Maestro Zcaramboni (Italie) et Julian Byzantine (Grande-Bretagne) - Improvisation jazz avec : Jeff Gardner, Chico Freeman Sextet, The Heath Brothers, Ulli P. Laszk, Elton Dean Quintet - Guitare jazz avec : Claudio Gabis, Joe Pass, Joe Diorio, Pat Metheny, John Scofield, Larry Carlton, Don Mock, Scott Henderson et Pat Martino Depuis 1992, je vis et travaille à Berlin en tant que musicien professionnel, jouant et enregistrant en studio. Concerts: Dans la période de 1992 à 2021, concerts avec les musiciens/groupes suivants : - Jay Oliver Trio, Anthony Bianco, Queen Yahna, Toni Bianco, Fuazi Abdul Khaliq, Gary Wiggins « Detroit », Stanislaw Michalak, Janice Harrington, Bob Lenox, Ernst Bier, Mike Clifton, Adam Lenox, Lenjes Robinson, Daryl Taylor, Max Hughes, Reggie Moore, Erick Saint-Laurent, Jez Green, Gilbert Abdourahname Diop & Griot Music Company, Yoro M'Baye, Mack Goldsbury, Olaf Ziedrich, Hans Hartman, Zam Johnson, Ubi Ferguson, Loomis Connell Green, Richard Howell, Lionel Haas, Ramani Krishna, Mike Russell, Mfa Kera, Helmut Bruger, Michael Watts, Carmen Schroll, Giorgio Corbu, Edward Maclean, Bobby Gomes, Astrid North, Kenny Martin, Aly Keïta, Terry Lovique Armstrong, El Congo Allen, Daniel Marques, Hal Tushida, Craig Burton, Varik Grant, Régis Molina Compétences techniques : - Stations de travail audio numériques (DAW) : Logic, ProTools, Ableton pour les productions jazz, pop et EDM - Logiciels de notation : Finale, Sibelius, Logic - Logiciels de modélisation 3D : 3ds Max, Maya, Blender, Cinema 4D - Autres outils : Zoom, divers plugins de production musicale Langues : - Portugais, Français : langue maternelle - Anglais, allemand, espagnol, italien : courant J'apprécie l'opportunité de travailler dans une équipe de musiciens ouverte d'esprit et d'apporter des idées innovantes. Les salles de classe équipées de manière professionnelle et les diverses offres de MusikPlus, axées sur la qualité, la joie, l'inspiration et l'humanité, m'attirent particulièrement. J'aimerais apporter mes compétences et mon expérience à votre école de musique et travailler avec vous pour promouvoir l'éducation musicale de vos élèves. J'ai hâte d'avoir l'occasion de vous connaître lors d'une conversation personnelle.
Musique jazz
Résultat de la recherche 251 - 275 sur 28450251 - 275 sur 28450