facebook

Cours particuliers à Al Hoceïma

Trouvez votre professeur particulier idéal à Al Hoceïma.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

5 professeurs particuliers à Al Hoceïma

0 professeur dans ma liste de favoris
+

5 professeurs particuliers à Al Hoceïma

Bonjour et bienvenue ! Je m’appelle Charlotte, je suis professeure de chant et chanteuse lyrique professionnelle. Je suis diplômée de l'Ecole Normale de Musique de Paris au plus haut niveau avec mention très bien et j'ai un master en chant lyrique du conservatoire Trinity Laban de Londres, ou j'ai obtenu plusieurs prix. Je suis lauréate d'une bourse prestigieuse de la Fondation Malvina et Denise Menda de la Fondation de France. J'ai également une licence en histoire de l'art de l'Université de Cambridge et un master en histoire de l'art de l'Institut Courtauld. J’enseigne les principes de la technique vocale qui forment la base de tous les styles de chant : trouver une posture idéale et l’alignement du corps et la colonne d’air et éliminer les tensions superflues ; l’optimisation du souffle et le soutien (chanter avec tout le corps) ; la beauté et l’homogénéité de la voix dans tous les registres (l’homogénéité surtout en chant lyrique) ; l’articulation claire et précise dans toutes les langues. Bien évidemment ces bases s’adaptent différemment selon les styles et offrent des clés pour libérer la voix, et non pas pour restreindre le chanteur ! Ma pédagogie est holistique et je prends compte de toute la personne avec grande sensibilité. La voix est au centre du corps et de l’esprit, et le chant unifie les deux. Je crois profondément en le bien-être que chanter apporte et sa puissance à libérer. Ma vie d’artiste a commencé en tant que danseuse classique (j’ai été danseuse du programme de jeunes danseurs au Royal Opera House, Londres) et cela m’a appris une bonne conscience de mon corps et comment transmettre celle-ci aux autres. Le chant se maîtrise en étant à l’écoute de son corps. Je pratique aussi la méditation et le yoga à un haut niveau et je transmets ces techniques de connexion au corps et au souffle, et l’état de détente qu’ils entraînent. La justesse, le solfège et la précision sont très importants dans ma pédagogie. J’ai d’abord été violoniste et j’étais membre d’une des chorales prestigieuses de l’Université de Cambridge lors de ma licence. J’ai donc une bonne oreille qui s’est développée davantage durant ces formations. Le chant est avant tout la communication et ma mission est de permettre à chacun d’exprimer leur voix authentique et unique. Je suis passionnée par le théâtre et l’art de communiquer nos émotions sincères et ceux des personnages qu’on incarne. La technique vocale nous donne les moyens, mais c’est la connexion à soi-même et au sens de la musique et du texte qui permet de nous exprimer pleinement et sincèrement. C’est un travail qui me passionne à l’égal de celui de la technique vocale. D’autant plus, la connexion à l’émotion élargit la palette de couleurs de la voix, sans laquelle nous pouvons produire seulement du beau son. Mes cours durent généralement une heure. Typiquement, je commence mes cours par des exercices de respiration et d’observation du corps. Nous continuons avec des échauffements et des vocalises pour travailler la technique. Ensuite nous travaillons le répertoire de votre choix. Je peux aussi vous conseiller dans le répertoire de tous les styles. Au plaisir de vous lire et de travailler ensemble !
Chant · Chant lyrique (opéra)
Je suis ingénieur double diplômé INSA Toulouse et Université Sherbrooke CANADA et ai suivi une classe préparatoire, cumulant une expérience de professeur particulier en mathématiques et physique-chimie de plus de 12 ans. Mon objectif est d'aider votre enfant à atteindre son plein potentiel académique en mathématiques et physique-chimie et ainsi à développer des compétences qui le prépareront à un avenir brillant. Pourquoi choisir mes cours ? Souhaitez-vous que votre enfant : Améliore considérablement ses résultats en mathématiques/physiques-chimie ? Intègre un cursus sélectif ? Devienne autonome et confiant dans ses capacités ? Au cours des 8 dernières années, j'ai eu le privilège d'accompagner plus de 80 élèves français, du collège (sixième, cinquième, quatrième, troisième) au lycée (seconde, première, terminale), vers le succès académique. Mes élèves ont obtenu de bonnes moyennes, réussi le brevet, le baccalauréat et les classes préparatoires, tout en renforçant leur confiance en eux. Ma méthode pédagogique en 3 étapes : Court terme : Amélioration immédiate de la moyenne en assimilant le cours et en se préparant aux évaluations. Cela inclut l'assimilation du cours, la prise de notes, la pratique d'exercices types, l'anticipation des attentes des professeurs et des questions des tests, ainsi que l'acquisition de méthodes de rédaction. Moyen terme : Intégration de méthodes de raisonnement et de travail. Votre enfant apprendra à travailler régulièrement en suivant cet ordre : assimilation, exercices d'entraînement, préparation des évaluations et analyse des résultats. Long terme : Établissement d'objectifs clairs, construction des étapes pour les atteindre, prise de conscience de la SIMPLICITÉ des mathématiques et de laphysique-chimie, renforcement de la confiance en ses capacités et libération du potentiel de votre enfant. Les détails de la formule : Une à deux sessions de 1h/h30/2h par semaine pour assimiler le cours et se préparer aux évaluations. Cours dispensés via ZOOM / Teams ou Google Meet pour un apprentissage en ligne efficace. Utilisation d'un tableau blanc virtuel pour faciliter l'assimilation des concepts. Accès à une bibliothèque en ligne comprenant 10 livres de référence en mathématiques ou 15 livres de référence en physique-chimie. Plus de 1000 exercices en ligne pour renforcer les compétences mathématiques et physique-chimie. Des questions ? Contactez-moi dès maintenant sur Apprentus, et je vous répondrai rapidement. Ensemble, nous pouvons donner à votre enfant l'avenir qu'il mérite grâce à une éducation mathématique exceptionnelle. Ne laissez pas cette opportunité passer ! Réservez dès aujourd'hui pour des résultats remarquables en mathématiques.
Maths · Chimie · Physique
Diplômée d'une maîtrise en philosophie et d'un mastère en métiers du livre, j'ai, par ailleurs, une expérience de plus de 4 ans dans le domaine des cours particuliers. Mes domaines de prédilection ont toujours été les mots, la littérature, la philosophie. Je peux également faire du soutien scolaire en français pour les primaires et le collège pour tout ce qui concerne les exercices et leçons d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, de vocabulaire grâce à mes études complémentaires avec le mastère en métiers du livre et de l'édition d'autant plus que j'ai suivi la formation pour la certification Voltaire. Enseigner est, pour moi, bien plus qu'un métier. C'est le plaisir de pouvoir partager ses connaissances avec le plus grand nombre, pouvoir "éveiller la joie de travailler et de connaître" comme le disait Einstein. En effet, être professeur, c'est le moyen de se sentir utile et responsable en aidant à préparer l'avenir d'un enfant ou d'un adolescent, il n'y a pas de meilleure sensation pour un professeur que de voir son élève progresser. De plus, comme le disait également Francis Bacon, "le vrai pouvoir, c'est la connaissance". Cela souligne donc bien, d'une part, cette priorité de transmettre le savoir et, d'autre part, d'acquérir toujours plus de connaissances. Quant à la description de mes cours, je me référerais encore et toujours à une citation de Platon qui résumerait assez bien ma manière d'apprendre d'autant plus que j'ai fait mon mémoire de maîtrise sur le thème de l'éducation chez ce philosophe. "N'use pas de violence dans l'éducation des enfants mais fais en sorte qu'ils s'instruisent en jouant: tu pourras, par là, mieux discerner les dispositions naturelles de chacun". Ainsi, j'adapterai ensuite mes cours selon la progression individuelle de mes "protégés" car personne n'avance au même rythme et, en tout cas, pas sur le même mode d'apprentissage. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré me tourner vers cette façon d'enseigner car, dans une classe entière, les élèves doivent se plier aux exigences du programme imposé au même rythme pour tous. C'est justement pour pallier les problèmes que rencontrent les professeurs dans les établissements scolaires, faute de temps et face à des classes en sureffectif, que la tâche de l'enseignant particulier prend alors tout son sens. Être professeur particulier, c'est nouer une relation privilégiée avec chacun des élèves que j'aurai alors le plaisir de me voir confier. Aussi, bien plus qu'une fonction, je parlerais bien plutôt d'une vocation car il faut être passionné pour aimer apprendre. Or, c'est tout naturellement que nous le faisons quand nous avons le sens de la pédagogie, avec un petit supplément d'empathie pour pouvoir ressentir et comprendre les émotions, les pensées pour mieux anticiper le mode de fonctionnement, de compréhension de chaque élève. C'est bien moi qui adapterai donc mes cours à chacun et non l'inverse d'autant plus que c'est déjà ce qui est demandé en classe pour former un groupe homogène. Ici, c'est bel et bien l'individualité de chacun qui sera respectée pour pouvoir mieux progresser. Pour décrire mes cours, nous partirons à la découverte des mythes platoniciens qui ont été à l'origine de nombreux concepts et qui permettent d'aborder la philosophie avec plaisir car elle peut parfois effrayer avant même d'avoir été abordée alors qu'elle est une véritable ouverture de pensée sur le monde, sur les autres ainsi que nous-mêmes. Elle est à la fois problème et explication, ce qui peut la rendre aussi complexe. Elle nous permet de nous exprimer et de trouver des thèses et explications qui prennent sens dans notre compréhension du monde et c'est ce qui peut également être observé avec les cours de français où nous découvrirons et approfondirons les différents courants littéraires. Tout en travaillant la méthode des exercices, nous reverrons donc toutes les notions et tous les concepts importants des cours, que ce soit en français comme en philosophie. Enfin, pour répondre à la question "pourquoi un élève devrait-il me choisir en tant qu'enseignante à la place d'un autre", ce serait bien plutôt à l'étudiant qu'il conviendrait de demander ce qu'il rechercherait comme qualités essentielles chez l'enseignant dans la mesure où nous sommes tous différents et nous sommes justement sujets à des émotions différentes. Ainsi, un enseignant peut convenir à un élève et pas à un autre. Néanmoins, si je devais me décrire en un seul mot, je dirais tout de même que j'ai, de manière générale, de l'empathie.
Philosophie (scolaire) · Français · Aide aux devoirs
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 2662826 - 50 sur 26628

Nos élèves d'Al Hoceïma évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves d'Al Hoceïma de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 58 avis.

APPRENEZ OU AMÉLIOREZ VOTRE ESPAGNOL AVEC UN PROFESSEUR D'ESPAGNOL NATIF (Palma de Majorque)
Carlos
Premier cours aujourd'hui avec Carlos 👍. Carlos est très sympa et a bien compris mes besoins et attentes. Je pense qu'il s agit d un bon enseignant qui sait s adapter. Je me réjouis de ma prochaine leçon et je sens que je vais vraiment progrésser en faisant 2 leçons par semaine. Je recommande Carlos 💃
Commentaire de MURIEL
Néerlandais pour les locuteurs non natifs (y compris ITNA) et les locuteurs natifs (Ledeberg)
Caroline
Caroline sait s'adapter aux besoins de l'élève. Elle est patiente et très sympathique.
Commentaire de FIONA