facebook

Cours de musique à Bous

Trouvez votre professeur de musique idéal à Bous.
Nos cours de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

Aucun professeur particulier de musique à Bous

0 professeur dans ma liste de favoris
+

Aucun professeur particulier de musique à Bous

Professeur fiable: < Apprentissage du piano n'est pas seulement une question de jouer du piano > Avant de commencer à apprendre le piano, il est essentiel de comprendre que : '' Ce que nous apprenons en réalité, c'est la "Musique", et pas seulement le "Piano". '' L'objectif de l'apprentissage de n'importe quel instrument est d'acquérir la langue de la musique, ce qui nous permet d'exprimer nous-mêmes et de profiter de la musique avec d'autres. Jouer du piano permet de créer de beaux sons, mais pas nécessairement pour développer la vitesse ou la force des doigts. C'est plutôt la fonction de la gym. < La musique, c'est comme la cuisine. > Quand nous cuisinons, pour rendre un rôti de bœuf tendre, il est évidemment agréable d'avoir un cœur tendre, mais sans savoir comment contrôler la température, le rôti ne deviendra pas tendre simplement grâce à notre cœur tendre. En ajoutant seulement du sel, le plat ne sera pas sucré. De même, jouer ou écrire simplement un accord de triade de do majeur ne transmettra pas un sentiment de tristesse. Pour créer le sentiment que nous voulons, peu importe la quantité de sentiment que nous avons dans notre cœur, pour le transmettre via la musique, il doit être traduit dans le langage que le piano peut comprendre, c'est-à-dire comment nous appuyons sur les touches et les pédales. De même, lorsque nous composons, cela doit être transféré en accords, en notes que nous écrivons. < Différence entre un public et un musicien. > Il y a une croyance commune selon laquelle un musicien peut créer de la musique avec sentiment ou émotion. Bien que cela soit partiellement vrai, la chose la plus essentielle est de savoir "comment" créer le son qui transmet le sentiment que nous voulons, plutôt que simplement savoir "quel" sentiment nous voulons transmettre. La compréhension du mécanisme derrière la musique est essentielle, comme en cuisine, et c'est la différence entre un public et un musicien. En tant que public, nous pouvons simplement ressentir la musique. Comme un chef qui sait comment créer une saveur spécifique à transmettre, un musicien sait comment créer le son qui peut transmettre le sentiment que nous voulons. Bien savoir quel sentiment nous voulons est formidable, mais c'est simplement la première étape. Nos émotions ne sont pas si différentes de Chopin, Beethoven, Adele ou Taylor Swift, sinon elles ne pourraient pas résonner avec nous. Mais ils savent comment créer le son qui transmet le sentiment qu'ils veulent à leur public. < Contenu du cours > Je considère mon cours comme une forme de "consultation musicale" car il comprend une large gamme de sujets qui sont essentiels pour un musicien professionnel. Bien que nous nous concentrions sur le jeu de piano, il y a aussi la théorie musicale, l'histoire de la musique, la construction d'instruments, l'ergonomie pour les interprètes, l'analyse des styles de compositeurs, la composition, l'arrangement, l'enregistrement, le MIDI, la musique informatique, la physique du son et bien plus encore. Pour éviter toute confusion, appelons toujours mon cours "cours de piano”. < Durée > Pour chaque cours, je réserverai au moins 70 minutes dans mon emploi du temps pour vous, comprenant 60 minutes de temps de cours et 10 minutes supplémentaires pour la discussion et toutes les questions que vous pourriez avoir. Cela garantit que vos cours ne sont pas pressés par l'étudiant suivant et qu'il y a suffisamment de temps pour résoudre vos problèmes de piano et de musique. < Enregistrement > J'encourage fortement mes élèves à enregistrer leur progression. Cela peut fournir une norme objective pour la comparaison et vous aider à analyser votre jeu précisément. Au cours de mes neuf ans d'expérience en enseignement de la musique, j'ai constaté que de nombreux élèves, y compris les avancés, jouent déjà certaines sections très bien, tandis que d'autres sections ne sont pas assez bonnes. Mais ils continuent d'essayer d'améliorer ces sections fines, sans être conscients de ces sections faibles. Sans une référence objective, il est difficile de distribuer notre effort avec précision. Cela peut conduire à des performances instables et à une pratique sans but précis qui peut facilement réduire l'enthousiasme. Enregistrer vos résultats et les comparer avec les enregistrements que vous aimez sur YouTube ou Spotify peut être un moyen efficace d'analyser votre jeu et de fixer des objectifs précis. Si vous avez un piano numérique, je peux vous aider à produire une vidéo de votre performance pour chaque session. Cela peut être un enregistrement tangible de vos efforts et vous pouvez le partager avec vos amis et votre famille via YouTube ou d'autres plateformes.
Piano · Composition musicale · Musique assistée par ordinateur (mao)
Vous souhaitez apprendre à utiliser votre voix pour exprimer des émotions, incarner des personnages et raconter des histoires ? Les cours de chant sont amusants, enrichissants et scientifiquement prouvés pour libérer des endorphines ! Je vous guiderai à travers le travail sur la respiration, la technique vocale, l'utilisation de tout votre corps pour chanter, le choix du répertoire et l'adaptation des performances à vos points forts. Je suis une chanteuse expérimentée qui associe l'enseignement à des performances indépendantes à l'Opéra de Dijon et à l'Opéra du Capitole de Toulouse. En plus de me concentrer sur le développement d'une technique solide et saine qui vous permettra de chanter pendant des années, je propose un coaching de performance complet pour vous développer en tant que chanteur classique. Cela implique d'intégrer des techniques de yoga et des exercices corporels qui soutiennent la voix pour obtenir ses effets, et d'offrir un coaching dramatique sur le répertoire afin de transformer votre talent vocal en une présence scénique authentique et une caractérisation approfondie. Cela peut impliquer de faire face à l'anxiété de performance, à la peur pure et simple et de préparer physiquement tout votre corps à chanter. Que vous vous prépariez à chanter dans une chorale à l'église, dans un solo à l'école ou simplement dans votre cuisine, nous pouvons travailler ensemble pour rendre le chant amusant et libre, afin que vous puissiez aborder le répertoire qui fait chanter votre cœur. Je me spécialise dans la formation des voix à partir de 16 ans et en particulier des chanteurs de niveau universitaire prêts à faire leurs premiers pas dans la profession, mais toute personne désireuse de chanter est la bienvenue pour une leçon, quelle que soit son expérience.
Chant · Voix (musique)
Composition musicale · Solfège · Piano
Professeur fiable: Alto et violon professionnels basés à Berlin, enseignant en personne chez les étudiants ou en ligne, en anglais, allemand ou russe. En plus de l'enseignement instrumental et du coaching d'ensemble à tous les niveaux au cours des 12 dernières années, j'ai dirigé de nombreux ateliers professionnels, notamment les ateliers « Music First » et « Music Masters » à Londres et j'ai été assistant dans le cours d'alto arpège primaire et au concours de musique de Springgrove. En tant que membre de l'Association européenne des professeurs de cordes, j'ai participé à leurs conférences à travers l'Europe. J'ai préparé des étudiants aux examens de musique de tous niveaux, en travaillant avec eux sur le solfège, les compétences en lecture auditive et à vue, et j'accompagne régulièrement les étudiants au piano. En tant que musicien de scène, je me produis comme soliste et chambriste au niveau international, notamment récemment aux festivals « Gstaad Menuhin », « Schiermonnikoog » et « Rome Chamber Music ». J'ai participé à plusieurs concours internationaux, recevant notamment le prix Barbirolli au Concours International d'Alto Lionel Tertis 2019, le 1er prix au concours Małopolska, et le Prix Commémoratif Len Lickorish au Concours International de Cordes de la Royal Overseas League. Je suis titulaire d'un master avec mention très bien de la classe de Tabea Zimmermann à la Hochschule für Musik Hanns Eisler Berlin, et d'un baccalauréat avec la même distinction de la Royal Academy of Music de Londres. J'ai assisté à quatre reprises au séminaire international des musiciens à Prussia Cove et j'ai collaboré avec les compositeurs Garth Knox, Vasilis Alevizos et Thomas Jones sur leurs nouvelles œuvres, avec des performances à Londres et au Agora Music Festival au Luxembourg. En tant que chambriste, j'ai joué avec les ensembles 12, Seida et 4|12, ainsi qu'avec les musiciens de l'Orchestre philharmonique de Berlin et le clarinettiste Matthew Hunt au festival HellensMusic, avec Tabea Zimmermann à la Laeiszhalle de Hambourg, avec Claudio Martínez Mehner et Christoph Poppen. à Santander, et avec des membres de l'ensemble ARC au Music of Exile Festival à Toronto, Canada, entre autres. J'ai été membre de l'Orchestre des jeunes de l'Union européenne en 2018 et membre de l'Orchestre national des jeunes de Grande-Bretagne de 2014 à 2015, apparaissant sur les émissions de BBC Radio 3 et un bal télévisé de la BBC, ainsi que impliqué dans la sensibilisation de NYO programme « inspire » dans les écoles de Londres, y compris des ateliers et des performances interactives au Royal Festival Hall. ** Avis ci-dessous **
Alto
Professeur fiable: Saxophoniste professionnel désireux d'enseigner et de travailler pour sortir la meilleur version de vous-même ! Les cours sont destinés à tous les niveaux, enfants ou adultes. On suit une méthode de travail où vous développerez de manière continue et profonde votre musicalité, façon de jouer, expressivité et technique. ------------------------------------------------------------------------ Raúl est un saxophoniste espagnol qui a fini son MASTER DIDACTIQUE en 2018 dans l ́École Supérieure des Arts à Mons. Avant, il a suivi aussi un MASTER D ́INTERPRÉTATION au Conservatoire Royal de Bruxelles (2015-2017) dans la classe d ́Alain Crepin et Simon Diricq. Il a étudié son baccalauréat à «Musikene» (Conservatoire supérieure de musique du Pays Basque) avec Eric Devallon, Tomás Jérez, Antonio Felipe Belijar et Miguel Ángel Lorente. Passionné avec la création artistique multidisciplinaire, il pense à le mélange de tous les arts dans le même spectacle comme finalité esthétique. On a pu observer ce type de recherche dans son projet pour son récital final de master à Bruxelles où il a créé un projet basé sur la théorie de la hiérarchie des besoins humains de Maslow où il mélange de la musique en direct, enregistré, de la danse, des jeux de lumière et des effets sous le nom de: “selon Maslow... ” Au niveau de sa carrière comme concertiste, il a joué dans différents ensembles (performances solo, duo, trio, quatuor, orchestre...) et différents pays comme le Japon (Foire musicale artisanale «Suono Italia» 2010), la Belgique (Festival Musiq3 2016), Festival Artonov au BOZAR en 2016...), la France (festival de musique de chambre de Dax 2011) ou l’Espagne (Festival de musique “Quincena Musical” 2015, Aste Nagusia 2015, Heineken Jazzaldia 2014, Festival Kutxa 2015, Intercentros Melómano 2010).
Saxophone · Théorie de la musique · Histoire de la musique
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 219451 - 75 sur 2194

Nos élèves de la Bous évaluent leurs professeurs de musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de musique, nous demandons à nos élèves de la Bous de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 211 avis.

Cours de CHANT: jazz et pop - SINGING Lessons: jazz and pop (Bruxelles)
Francesca
Francesca est une prof de chant très sérieuse, gentille et pédagogue. Elle s’y connaît très bien en technique vocale et m’a accueillie dans un cadre décontracté, bienveillant et sérieux. Je recommande à 100% si vous recherchez à améliorer votre technique vocale et à recevoir des conseils précieux pour développer votre propre voix. J’ai adoré mes leçons avec elle, et je me suis même décidé à commencer des leçons de chant régulières avec elle car après plusieurs essaies avec différents profs de chant, j’ai enfin le sentiment d’avoir trouvé une prof sérieuse et bienveillante qui m’aide à progresser dans ma passion 🫶
Commentaire de HUGO
Cours d'espagnol et d'anglais avec Erika en Belgique :) (Anvers)
Erika
Erika est un professeur formidable, elle est patiente, attentive aux besoins de l’élève et organise très bien ses cours qu’elle ajuste en fonction des objectifs de chacun (préparation des cours, supports matériels, suivi). Mon fils a suivi ses cours pendant 2 mois en préparation d’un examen de rattrapage en anglais, le résultat a été très positif et, grâce au soutien de Erika, il a réussi son examen. Un grand merci.
Commentaire de DANIEL
Songwriter & Coach vocal diplômée donne cours de chant, de composition et de solfège à Bruxelles et ses alentours. (Saint-Gilles)
Arianna
J’adore les cours avec Arianna, j’attends toujours avec grand enthousiasme mon prochain cours avec elle. Elle sait vous metttre a l’aise dès les premières minutes et vous fera dépasser vos limites à chaque cours. C’est une prof incroyable et très talentueuse, c’est une chance et un honneur de pouvoir apprendre de quelqu’un comme elle.
Commentaire de SAFA