facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de maths à Mahdia

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de maths sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Mahdia, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs de maths à Mahdia et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof de maths qui vous convient le mieux

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

1 professeur particulier de maths à Mahdia

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

1 professeur particulier de maths à Mahdia

Professeur fiable: Méthodologie : Vous avez des difficultés en mathématiques ? Vous ne comprenez pas votre cours ou vous ne savez pas l’appliquer ? Vous perdez de nombreux points à cause d’erreurs de calcul ? Vous souhaitez améliorer votre dossier Parcoursup ou préparer sereinement le bac ? Bonne nouvelle : réussir en mathématiques n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Ma méthode : Au cours des 10 dernières années, j’ai accompagné plus d’une centaine d’élèves. J’ai constaté que les mauvais résultats en mathématiques proviennent généralement d’une méthodologie inadéquate (ne pas savoir bien lire ou comprendre un énoncé, ne pas savoir rédiger un raisonnement mathématique...), d’automatismes mal assimilés (erreurs de signe...) et d’un manque de pratique. En tant que professeur de math, mon rôle n’est pas seulement de vous enseigner ma matière. C’est avant tout de vous donner les outils nécessaires pour vous permettre de progresser durablement et d’atteindre vos objectifs scolaires et personnels. Première séance La première rencontre a pour but de faire connaissance et de déterminer quel est votre niveau actuel en maths, quels sont vos points forts et vos points faibles, et quels objectifs vous souhaitez atteindre. À partir de ce constat, je définis avec l’élève et ses parents une stratégie pédagogique (notions à revoir en priorité, méthode de travail, durée et fréquence des cours, plages horaires de travail) pour répondre au mieux à vos attentes. Déroulement des cours : Les cours sont généralement structurés en 5 étapes : 1. Au début de la séance : je vérifie avec l’élève s’il a effectué le travail (devoir maison, exercices...) demandé par son professeur. Je réponds aux questions que vous pouvez vous poser : points du cours mal assimilés, erreurs non comprises... 2. À partir de là, je reprendrai avec vous les points du cours mal-assimilés. Je vous ferai retravailler la méthodologie mathématique : comment bien lire un énoncé, comment résoudre un problème mathématique. Si vous avez un contrôle, j’analyserai vos anciens DST afin de déterminer quelles sont vos erreurs récurrentes. Cela me permettra de déterminer quelques axes d’amélioration retravailler pour améliorer vos performances lors des prochains contrôles. 3. Je vous donnerai plusieurs exercices afin que vous puissiez mettre en pratique les notions vues en cours et vous approprier les méthodes de travail étudiées ensemble. 4. À la fin du cours, je vous donnerai une fiche récapitulative sur laquelle figurent : a. Les notions mathématiques à connaître et quelques exemples types. b. Vos principaux points de difficulté à retravailler. c. Des conseils et des stratégies pour surmonter vos difficultés. 5. Enfin, je vous donnerai quelques exercices d’un niveau de difficulté similaire à ceux travaillés ensemble. Cela vous permettra de revoir seul(e) les notions vues ensemble et d’assimiler durablement votre cours. Important : En cas de difficulté, vous pouvez m’envoyer vos questions 7 jours sur 7 par email ou sur Whatsapp. Ainsi, je pourrai vous aider à surmonter vos points de blocage sans avoir à attendre la séance suivante. L’idéal en cas de DM ou de DST à préparer. Intéressé(e) ? Contactez-moi. Je vous accompagnerai afin de vous aider à atteindre vos objectifs ! À bientôt. PS: Vous avez un(e) ami(e) dans la même classe que vous ? N’hésitez pas à le/la faire venir.
Maths
Maths · Physique · Informatique
Professeur fiable: Détails : ---------- Enseignements dans matières scientifiques : mathématiques, physique, chimie, SVT, informatique, sciences de l'ingénieur, mécanique des fluides, physique chimie enseignée en médecine, électronique, biochimie, électromagnétisme, etc. Recherche des élèves du supérieur (IUT, BTS, Université, prépas CPGE, grandes écoles, médecine, ...), préparation concours ... Lieu/durée : ----------------- Visio possible : cours dans toute la France et même au-delà. Possibilité de mettre en place un "stage vacances" (cours pendant les vacances scolaires, y compris été) ou un suivi régulier en période scolaire ou ces deux formules en même temps. Expérience : ------------------ + 20 ans d'expérience dans le cours à domicile, par agences ou en indépendant, dans diverses matières et à divers niveaux grande habitude des Terminales et des prépas scientifiques, a connu différents profils d'élèves, y compris à l'étranger donne conseils sur la méthodologie connu pour sa franchise et son sérieux. Formation : ----------------- Docteur en physique Ancien élève de l'Ecole d'ingénieur INSA Toulouse, promotion 35 Auteur scientifique : réalisation de cours et exercices pour terminale et supérieur (niveau ingénieur) --> Statut auto-entrepreneur : Aucune démarche administrative du côté des familles. Je peux expliquer le fonctionnement de ce système. ----------------------------------------------------------------- ***** Je ne travaille pas au noir, merci. ***** ------------------------------------------------------------------
Maths · Physique · Chimie
Professeur fiable: Élève en 4e année de l'ENS Ulm en mathématiques ainsi que colleur en PSI* et MP au lycée Louis-le-Grand, et en PCSI et MP au lycée Pierre-Gilles-de-Gennes, je mets à votre disposition mes connaissances et mon expérience issues de mon parcours. Lieu des cours : Les cours ont lieu par visioconférence, en utilisant le logiciel Teams. J'utilise : - mon ordinateur Mac (microphone et webcam fonctionnels) - une tablette graphique Samsung du format d'une feuille A4 me permettant d'écrire le cours que je dispense à l'élève pour qu'il/elle en garde une trace écrite et que j'envoie systématiquement à la fin du cours. Le format visioconférence offre plusieurs avantages : - plus de disponibilités pour moi et mon élève en opérant à distance - pas d'aléa lié aux transports (retard) - possibilité d'enregistrer le cours et les explications - dossier partagé me permettant de transmettre en temps réel à l'élève des documents intéressants. Déroulement d'une séance de cours : Le cours commence par une discussion avec l'élève pour cerner et hiérarchiser les points qu'il souhaite travailler. Durant la séance, deux formats sont possibles : - "petit cours" à l'élève, relecture de son cours, explication des définitions et des théorèmes, reprise des démonstrations en mettant en avant les preuves les plus importantes et en clarifiant les intuitions derrière ces preuves. Des exemples simples mais frappants de mon invention permettent d'illustrer et de renforcer la mémorisation du cours par l'élève ; - résolution d'exercices nouveaux, choisis par l'élève ou que je lui suggère. Durant le temps de réflexion, je prépare les éventuelles solutions et surtout j'observe ses points forts et ses difficultés dans la résolution du problème. S'il a des difficultés je lui donne des indications et pas la solution complète. Ainsi j'évite de simplement donner un corrigé que l'élève va se retrouver à "apprendre par coeur". S'il souhaite finalement une correction de l'exercice, je veille à lui expliquer toute la démarche de la solution, quitte à répéter des étapes qui ne sont pas claires, et je donne une trace écrite de la solution à l'élève. Au sein d'un cours, il est bien sûr naturel de faire des allers-retours entre ces deux formats. A la fin de la séance, je discute avec lui des points qu'il peut améliorer et lui fais des suggestions personnalisées. L'élève peut me demander des exercices ou me transmettre ses documents de cours pour préparer la prochaine séance. Ce que je propose : - cours de tous niveaux en mathématiques, physique-chimie et informatique ; - préparation aux concours de tous niveaux (X, ENS, Centrale, Mines-Ponts, CCINP ou e3a // HEC, ESSEC, ESCP et autres écoles de commerce) ; -préparation aux exigences de la prépa dès le lycée (format "Prépa à la Prépa". Préparation au concours général de Terminale (j'y ai obtenu une mention grâce à une préparation autonome), aux olympiades nationales de mathématiques, à la coupe Animath... Je maîtrise les langages informatiques Python, OCaml, C et SQL. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'un renseignement !
Maths · Physique · Informatique
Résultat de la recherche 976 - 1000 sur 6378976 - 1000 sur 6378

Nos élèves de Mahdia évaluent leurs professeurs de Cours de Maths.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Maths, nous demandons à nos élèves de Mahdia de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 18 avis.

Voyage à travers les mathématiques jusqu'à la 9e année : des leçons captivantes sur les nombres, l'algèbre, la géométrie et au-delà ! (Dubaï)
Youssef
Monsieur Youssef est un excellent professeur très consciencieux méthodique et pédagogue avec les enfants ma fille l’a adorée .
Commentaire de NESRINE
Cours particuliers de Mathématiques pour tous les niveaux (Renens)
Sebastien
Sebastien répond à mes attentes: il a su répondre aux besoins avec calme et compétences. Je le recommande sans hésiter.
Commentaire de VIRGINIE
Cours particuliers en Mathématiques, physique , chimie, informatique, Arabe (Ath)
Mohamad
Très bon cours et des explications claires. J'ai beaucoup apprécié son professionnalisme et disponibilité.
Commentaire de KYRIAKI