facebook

Cours d'informatique à Pikine

Trouvez votre professeur d'informatique idéal à Pikine.
Nos cours d'informatique se donnent à domicile ou chez le professeur.

3 professeurs particuliers d'informatique à Pikine

0 professeur dans ma liste de favoris
+

3 professeurs particuliers d'informatique à Pikine

Professeur fiable: ⭐⭐⭐⭐⭐ 👨‍🎓 Fort d'une experience de 4 ans en enseignement a distance , je suis Professeur de mathématiques, spécialiste des cours de soutien et des cours particuliers. J'enseigne aussi la physique-chimie ainsi que les matières scientifiques en général. Je suis titulaire d'un Master en Recherche Opérationnelle (Mathématiques Appliquées) et j'enseigne depuis plus de 3 ans en cours particuliers, principalement les mathématiques pour les niveaux Collège, Lycée. ✏J'ai enseigné a des élèves de l'école publique, Privée, Programme Français (Mission), Belge, Suisse , Programme espagnol (les élèves de l'école espagnole qui sont francophone ou anglophone), Programme américain ... En bref, tous les programmes francophone ou anglophone . ✏ J'accompagne les élèves de A a Z, dans toutes les étapes de leur apprentissage avec une méthodologie simple, nouvelle génération et efficace: Explication de cours, résumé de cours, exercices d'applications de d'approfondissement etc... ✏ Je fais de la préparation aux examens et aux concours ✏ Je fais de l'aide aux devoirs. ✏ Mes élèves ont tous évolué de manière extraordinaire et ont tous atteint leurs objectifs. Des 16 , 17 , 18, 19 sur 20. Les séances se déroulent généralement comme suit:: 1️⃣ Les premières séances ont principalement pour but de jauger le niveau de l'élève afin de faire ressortir les lacunes constatées 2️⃣ Puis vient l'établissement d'un plan afin de combler les lacunes: Nombre d'heures de travail requis, Les parties des leçons sur lesquels se concentrer, Plusieurs exercices d'entrainement et de perfectionnement... 3️⃣ Nous veillons à faire tout cela en restant à Jour avec le professeur de classe de l'élève. 4️⃣ Je fournis ensuite des examens similaires à ce qui est susceptible d'être posé en classe. 5️⃣ J'établi à la demande un rapport, généralement mensuel afin de tenir au courant les parents sur le niveau de leur enfant tout au long du cursus. J'adapte aussi ma méthodologie en fonction des besoins de chaque élève, chacun a donc une méthode de travail personnalisée et adapté à ses besoins ! Je fais aussi des cours accélérés pour ceux qui se préparent a la rentrée afin qu'ils commencent l'année forts 💪 et qu'ils connaissent le programme en avance. 🧠 💭 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ;)
Maths · Physique · Informatique
Professeur fiable: Issu d'une famille nombreuse, j'ai toujours aidé mes petits frères et sœurs à comprendre leurs cours de mathématiques et de physique. J'ai toujours aimé réexpliquer le cours de math à mes camarades de classe plus en en difficulté (durant ma première année de gymnase, j'organisait fréquemment des visioconférences pour réexpliquer le cours à la classe entière, car le prof était souvent absent), et je ne suis statisfait que lorsque je vois l'étincelle de compréhension dans les yeux de la personne à qui j'explique. Cependant, jusqu'à présent, je n'ai jamais vraiment pensé pouvoir donner des cours particuliers. C'est il y a quelques mois, lorsque je réexpliquait (avec plaisir), une partie du cours d'AICC 2 à deux amies, que je me suis fait la réflexion que peut être que je pourrais donner des cours. Elles ont pensé exactement la même chose, et m'ont encouragé à tenter l'aventure ! Je suis donc étudiant en Bachelor d'informatique à L'EPFL (3ème semestre, donc 2e année), je propose des cours de mathématique et de physique adaptés à tout élève du niveau secondaire ou préparant le baccalauréat (gymnase). Mon objectif est avant tout d'aider à mieux comprendre le cours, en apportant une vision nouvelle, afin de voir les choses autrement, d'une manière compréhensible pour chacun, dans le but de développer l'intuition et la logique sur des sujets de mathématique ou de physique divers. Après cela, les exercices sont essentielles pour voir si on a bel et bien compris ce qu'on est entrain de faire. C'est ce que j'ai toujours fait lorsque j'aidais des personnes, et cela a toujours porté ses fruits N'hésitez pas à me contacter via Apprentus pour plus d'informations ou pour réserver des cours !
Maths · Physique · Informatique
Professeur fiable: Cours en ligne : Développement de Jeux Simples en Python pour Débutants Durée : - 60 minutes : Introduction aux bases de Python et premier jeu interactif. - 90 minutes : Développement approfondi, ajout de fonctionnalités, et personnalisation de jeux. --- Description générale Ce cours est conçu pour initier les débutants au monde fascinant du développement de jeux vidéo à l’aide de Python, un langage de programmation accessible et puissant. À travers des projets pratiques, vous apprendrez les concepts de base de la programmation tout en développant votre créativité. Chaque session vous guidera pas à pas dans la conception, le codage et la personnalisation de jeux simples, vous permettant d'acquérir des compétences techniques applicables à d’autres projets. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les fondamentaux de Python : variables, boucles, conditions et fonctions. 2. Concevoir et coder des jeux interactifs simples tels que des quiz, jeux de devinettes ou casse-briques. 3. Utiliser des bibliothèques Python comme *pygame* pour ajouter des éléments visuels et sonores. 4. Appliquer des notions de logique et de résolution de problèmes dans le cadre de projets créatifs. 5. Créer des projets personnalisés et amusants pour partager avec vos amis ou débuter une carrière en programmation. --- Programme du cours 1. Introduction à Python et au développement de jeux (15-20 min) - Présentation de Python et de son environnement de développement (IDLE, VS Code). - Concepts de base : types de données, structures conditionnelles, boucles et fonctions. - Introduction aux bibliothèques Python pour le développement de jeux. 2. Développement d’un premier jeu interactif (20-30 min) - Conception d’un jeu simple comme un quiz interactif ou un jeu de devinettes. - Ajout de fonctionnalités : niveaux de difficulté, scores et rejouabilité. - Exercice pratique : personnalisation du jeu avec des couleurs ou des messages dynamiques. 3. Exploration de la bibliothèque *pygame* (format 90 min) - Création d’un environnement de jeu visuel. - Ajout de graphismes de base, mouvements d’objets, et détection de collisions. - Développement d’un jeu interactif comme un casse-briques ou un labyrinthe. 4. Finalisation et optimisation (15-20 min) - Intégration de sons et de graphismes pour enrichir l’expérience utilisateur. - Tests et corrections des erreurs courantes dans le code. - Présentation d’un projet complet et interactif. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage pratique : chaque concept est immédiatement appliqué à travers des exercices interactifs. - Approche progressive : début par des bases simples pour atteindre des projets plus complexes. - Encadrement personnalisé : conseils adaptés au rythme et aux objectifs de chaque participant. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants curieux d’explorer la programmation de manière ludique. - Les étudiants ou adolescents passionnés par les jeux vidéo souhaitant créer leurs propres projets. - Toute personne cherchant à démarrer un apprentissage progressif et stimulant en Python. --- Pourquoi choisir ce cours ? - Apprentissage ludique et motivant : apprenez à coder en développant vos propres jeux. - Projets concrets : créez des jeux fonctionnels et personnalisés dès les premières sessions. - Support expert : bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour surmonter les défis techniques. Transformez vos idées en jeux captivants tout en découvrant les bases de Python. Inscrivez-vous dès maintenant pour une expérience unique alliant créativité et apprentissage technique. ---
Programmation informatique · Python · Informatique
Professeur fiable: Je vous aiderai à maîtriser toutes les fonctionnalités du logiciel Microsoft Access. Objectifs: --------------- Acquérir les bases essentielles du logiciel Microsoft Access. Structurer une base de données relationnelle. Définir des requêtes. Construire des formulaires et des états. Créer des macros simples. Acquérir une méthodologie pour concevoir et gérer une base de données. Quel que soit votre niveau de base, je m' y adapterai afin de vous faire progresser. Programme ------------------- Module 1 : Présentation du logiciel Access Se familiariser avec Access Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle Méthodologie de construction d'une base de données Création d'une base de données et les SGBD Importation de données d’Excel sous Access *** Module 2 : Concevoir et organiser sa base de données Organiser et répartir ses données entre différentes tables Créer des tables, définir les champs Identifier la clé primaire d'index Définir les relations, assurer l'intégrité référentielle Importer, exporter et attacher des données. *** Module 3 : Les relations Lier les tables Les différents types de relations (un à un, un à plusieurs) L’intégrité référentielle Les types de jointure Créer une liste déroulante Les schémas relationnels complexes : les tables relais, les schémas en étoile... *** Module 4 : Interroger sa base de données avec des requêtes Requêtes sélection : choix des champs, ordre de tri, définition des critères de sélection Extraire les données en posant des critères Regroupement sur un champ, sur une expression Requêtes multitables et d'analyse croisée Requêtes action : mise à jour, ajout, suppression, création de table. *** Module 5 : Les requêtes calculées Les calculs en colonne Les calculs en ligne : la syntaxe des formules, utiliser le générateur d’expression Quelques fonctions de calcul : (Vrai faux, Extraction de chaînes, Majuscules, Minuscules) *** Module 6 : Création de formulaires et saisie de données Créer un formulaire instantané Créer un formulaire instantané en tableau Gérer les données : ajouter, supprimer, modifier, rechercher, filtrer des enregistrements Modifier le formulaire Les sous-formulaires : création, intégration dans un formulaire Les listes déroulantes modifiables. *** Module 7 : Création d’états Créer un état étiquette Créer un état par l'assistant Modifier l’état Création d'états colonne ou tabulaires Tri et regroupement État de publipostage. Impression d'un état. *** Module 8 : Création de formulaires complexes Organisation hiérarchique des formulaires Créer un formulaire et un sous formulaire Insérer des boutons d’actions : liste de recherche, boutons de commande Insérer des calculs
Informatique · Microsoft access
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 76351 - 75 sur 763

Nos élèves de Pikine évaluent leurs professeurs de Cours d'Informatique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Informatique, nous demandons à nos élèves de Pikine de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 152 avis.

La Réussite des Maths pour les niveaux College - Lycee- Université (Montréal)
Mouad
Après plusieurs années sans avoir eu de cours de maths et rencontrant de réelles difficultés, Mouad m’a aidé à rentrer dans le programme que je convoitais à l’université. Son professionnalisme, son écoute, sa gentillesse ainsi que sa bonté m’ont été d’une grande aide dans l’atteinte de mes objectifs. Les maths étant une matière qui a toujours été difficile pour moi, il s’est beaucoup ajusté à moi et mes besoins. Il est très accessible, autant par message que par téléphone, et même en dehors des heures de cours pour répondre aux questions. Les cours étaient très bien structurés, personnalisés et même plaisants! Grâce à lui, j’ai réussi à augmenter ma moyenne en maths de 10 à 16 sur 20 et avoir un 98% à mon examen final, ce qui n’était vraiment pas gagné au début. Je le recommande absolument et suis très reconnaissante pour son aide. Merci encore! Ilyona
Commentaire de ILYONA
Assistance informatique Apple 7/7 à domicile Mac, iPhone, iPad partout en suisse romande (Lausanne)
Jean-Michel
Jean-Michel a des connaissances approfondies sur Mac. Il m'aide à maîtriser des applications telles que Photos et le Finder, par exemple. Il m'aide à accélérer les performances, la rapidité et le stockage d'un iMac datant de 2015. Mon iPhone 7 Plus étant tombé en panne, il m'a permis de récupérer les données et à optimiser les réglages. Nous avons importé dans la Photothèque des anciens albums de photos qui étaient sauvegardés sur un disque dur externe. La mise en service d'un micro-casque MP3 est actuellement "sur le chantier".
Commentaire de MAYA
Mathématiques et le calcul mental Soroban japonais
Salma
Merci beaucoup⭐⭐⭐⭐⭐ Le professeur est excellent, très bon professeur, très patient et attentif. Son aide est précieuse. Une parfaite collaboration. Les connaissances sur le sujet des maths et l'approche ainsi que l'aide a l'apprentissage et la compréhension en parfaite harmonie. Je suis très contente et je suggère ce professeur sans aucun doute. Merci encore car son aide est précieuse.⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Commentaire de DIANE