facebook

Cours de français à Výronas

Trouvez votre professeur de français idéal à Výronas.
Nos cours de français se donnent à domicile ou chez le professeur.

Aucun professeur particulier de français à Výronas

0 professeur dans ma liste de favoris
+

Aucun professeur particulier de français à Výronas

Cours de langue française Cours de français pour débutants Durée : 3 mois La description: Notre cours de français pour débutants est conçu pour fournir une base solide en langue française. Pendant trois mois, les étudiants approfondiront la grammaire et le vocabulaire essentiels, leur permettant de construire des phrases simples et d'engager des conversations de base. Ce cours est parfait pour ceux qui n'ont aucune connaissance préalable du français, il se concentre sur l'utilisation pratique et renforce la confiance dans la communication quotidienne. Faits saillants du cours : -Grammaire française fondamentale -Développement du vocabulaire de base -Formulation de phrases simples - S'engager dans des conversations de base -Utilisation pratique dans des situations quotidiennes Cours de français intermédiaire (GCSE & IB) Durée : 5 mois La description: Le cours de français intermédiaire s'adresse aux étudiants se préparant aux examens du GCSE et de l'IB, s'étalant sur cinq mois d'apprentissage intensif. Ce cours met l'accent sur les questions d'actualité et les sujets pertinents pour les programmes respectifs, améliorant ainsi les compétences de compréhension et de communication des étudiants. Les participants pourront engager des discussions, améliorer leur expression écrite et orale et mieux comprendre les cultures et contextes francophones contemporains. Le programme couvre des sujets tels que les voyages et le tourisme, les études et la vie scolaire, les relations personnelles et familiales, les activités de loisirs, ainsi que la maison et la région, avec une progression depuis des conversations de base vers des discussions et des travaux écrits plus complexes. Faits saillants du cours : -Grammaire et vocabulaire approfondis -Questions d'actualité et discussions d'actualité -Apprentissage basé sur le programme (GCSE et IB) -Expression écrite et orale améliorée -Perspectives culturelles et compréhension contextuelle Cours de français avancé Durée : 6 mois La description: Le cours de français avancé est conçu pour les étudiants souhaitant acquérir une maîtrise et une compréhension approfondie de la langue et de la culture françaises. Pendant six mois, les étudiants apprendront une grammaire et un vocabulaire avancés, des compétences de conversation complexes et des discussions approfondies sur des questions contemporaines. Ce cours est idéal pour ceux qui préparent des examens de niveau supérieur ou cherchent à utiliser le français dans un cadre professionnel ou académique. L'accent est mis sur le perfectionnement de l'expression orale et écrite, de la pensée critique et de l'immersion culturelle à travers divers médias et littératures. Faits saillants du cours : Grammaire et vocabulaire avancés Compétences conversationnelles complexes Des échanges approfondis sur des problématiques contemporaines Préparation aux examens de niveau supérieur Expression orale et écrite améliorée Immersion culturelle à travers les médias et la littérature
Français · Aide aux devoirs
Ma méthode est très simples basée sur la conversation et des cours 100% personnaliser à vos besoin toute en ayant du plaisir. Je vais vous apprendre pas à pas ce qui vous intéresse dans mes spécialités de cours selon vos besoins. Une expertise unique : ● professionnel de l’éducation : professeure en lycée et auteur de manuels scolaires ● plus de 15 000 h de cours particuliers (plus de 1 000 familles accompagnées) ● pédagogie innovante, outils issus des neurosciences ● 6 matières enseignées : français - philosophie - HLP - SES - histoire-géographie - HGGSP ● coaching 100 % personnalisé ● convivialité et valeurs humaines Fort d’une expérience de 10 ans dans l'enseignement, je me distingue par la richesse de mon parcours pluridisciplinaire. J’allie tout autant des compétences rédactionnelles et littéraires que des compétences plus techniques en Sciences Economiques et Sociales et en Géopolitique. Cette longue expérience m’a donné une haute expertise du monde professionnel qui enrichit considérablement mon métier de professeur. Je connais tout autant la théorie que la pratique. Ma passion, par ailleurs, de la littérature et ma vocation pour l’enseignement m’ont fait quitter le monde de la foresterie pour devenir professeur de français, actuellement dans un grand lycée . Je suis correcteur et examinateur au Brevet et au Baccalauréat. Je suis auteur de manuels scolaires de français pour l'éditeur "L'harmatan". Et je travaille en collaboration exclusive avec ma femme Habiba professeure de mathématiques , En parallèle, je donne une quarantaine d’heures par semaine de cours particuliers depuis de nombreuses années. Passionné par mon métier, je m’adapte à chaque élève, quel que soit son niveau, de celui qui connaît des difficultés à celui qui est déjà en tête de classe et qui cherche à consolider ses acquis. Je me tiens régulièrement au courant des dernières avancées pédagogiques tirées des neurosciences cognitives. Ainsi je fais travailler mes élèves selon la méthode SRS - méthode de la répétition espacée - (travail sur la mémorisation). J’utilise des méthodes pédagogiques novatrices, différentes de celles utilisées habituellement en classe (cartes mentales/mind map, outils de coaching...) pour hausser mes élèves au maximum de leurs possibilités. Mon approche : faire passer mes élèves de simple « lecteurs » à « auteurs » de leurs propres écrits. Je les forme à l’écriture, à trouver leur propre style pour gagner en expression, en compréhension, en autonomie et en maturité. C'est "l'empowerment", terme américain qui désigne la réappropriation du pouvoir par soi-même... de simple "passif" le jeune, peu à peu, devient "actif" et « participant » à sa propre éducation... Apprendre à "devenir"... Enfin, les cours se font toujours dans une ambiance conviviale et détendue. C’est en effet quand le cours est agréable, tant pour le professeur que pour l’élève, que celui-ci atteint son plein potentiel. Mon offre, en détail : ✸✸✸ Pour les primaires ✸✸✸ Un travail sur l’apprentissage de la lecture, l’écriture, la grammaire, la conjugaison, l’orthographe, le rédactionnel, la compréhension des textes. Ces bases doivent être acquises avant l’entrée au collège. ✸✸✸ Pour les collégiens : le français et l'histoire-géographie ✸✸✸ La grammaire, la conjugaison, l’orthographe, le rédactionnel, la compréhension des textes. Travail sur le contenu du cours et sur la méthode des exercices (étude de documents etc.). Entraînements sur les annales du diplôme national du Brevet - DNB. ✸✸✸ Pour les lycéens de 2de et de 1re : le français ✸✸✸ La méthodologie du commentaire : "check-lists" de procédés littéraires, sur tous les objets d’étude du programme (théâtre, poésie, roman, littérature d’idées) ; analyse de chaque texte sous forme de carte/schéma ; nombreux plans types ; méthode rapide pour l’introduction et la conclusion ; astuces afin de pouvoir traiter de manière « mécanique » un texte jugé « difficile ». La dissertation : une explication claire sur la notion de thèse/antithèse est faite. Ils savent ensuite parfaitement élaborer un plan type qui réponde à la question posée. Pour le contenu, le cours peut être travaillé avec eux, des livres de cours leur seront aussi conseillés en complément. La contraction de texte et l’essai sont abordés. ■ L’oral du baccalauréat : Les élèves me fournissent leur descriptif (liste des textes). Nous refaisons ensemble, si besoin, une analyse linéaire de chacun de ses textes. Nous préparons la présentation de l'oeuvre choisie avec les questions possibles pour la 2ème partie de l’épreuve. La préparation à l’oral est ensuite complétée par des outils de type coaching. Je leur donne des conseils et astuces pour être à son maximum le jour de l’oral (matériel supplémentaire à prévoir, conseils sur les attitudes et gestuelles à adopter... ). - Organisation d’oraux blancs sur tous les textes Une grille de notation type des correcteurs est transmise et expliquée. Je leur propose des idées originales et pertinentes pour ensuite « briller » au moment de la conclusion et, ainsi, se démarquer des autres élèves. ✸✸✸ Pour les lycéens : l'histoire, la géographie, les SES et l’HGGSP ✸✸✸ Travail sur le contenu du programme, entraînement aux différents types d’épreuves (épreuve composée, dissertation, étude critique de documents), préparation au Grand Oral. ✸✸✸ Pour les lycéens : la philosophie et l'HLP ✸✸✸ La philosophie enfin à la portée de tous ! Une matière réputée exigeante abordée avec simplicité et pédagogie (avec des exemples tirés de films ou du quotidien). Je propose : • Pour les élèves de fin de 1re : un stage d'initiation à la philosophie avant leur entrée en terminale. Au programme : pour chacune des 17 notions j'aborde le cours, avec les problématiques possibles et les textes de philosophes incontournables. L'élève est ainsi parfaitement à l'aise pour aborder la matière en septembre et pouvoir avoir une écoute active en classe. • Pour les élèves de terminale : un suivi pendant l'année scolaire. Au programme : explication et approfondissement de chaque chapitre (notions, repères, auteurs), entraînement sur les sujets des annales du baccalauréat. Préparation aux 2 types d'épreuves : la dissertation et l'explication de texte. Spécialité HLP : travail sur le contenu du programme et entraînement aux épreuves (question d’interprétation, question de réflexion, essai), préparation au Grand Oral. ✸✸✸ Grand Oral ✸✸✸ Préparation des 2 questions présentées. Notre large culture, avec Habiba, nous permet de travailler sur n'importe quel thème choisi par l'élève (nous leur proposons aussi des pistes de réflexion en rapport avec ce qu'ils aiment). Cette préparation est chronométrée, répétée plusieurs fois durant l'année scolaire. L'exposé sera clair, vivant, précis et complet. Il ouvrira sur certains chapitres de l'enseignement supérieur. Le candidat doit paraître sûr de son choix. Il faut une certaine cohérence avec ses matières de spécialités suivies au lycée, mais aussi par rapport au métier qu'il souhaiterait faire ensuite. Notre grande connaissance des cursus post-bac, au travers de nos anciens élèves aux parcours variés, nous donne une vision globale de l'enseignement supérieur. ✸✸✸ Pour les élèves de terminale : concours SESAME et ACCÈS ✸✸✸ Entraînement aux épreuves (QCM et synthèse). ✸✸✸ Pour les étudiants en classes prépas éco et commerciales ✸✸✸ Le résumé, la contraction de texte et l'étude et synthèse de textes (concours BCE et Ecricome Prépa). Ces épreuves demandent technicité et entraînement. C'est ici que mes élèves gagneront des points et feront la différence. ✸✸✸ Pour tous ✸✸✸ Pour tous les élèves qui souhaitent améliorer leur niveau d’expression j’utilise plusieurs méthodes dont l’écriture de haïkus (courts poèmes japonais). La contrainte du respect de règles d’écriture précises permet d’aller puiser en soi des ressources qui permettront une plus grande créativité. « L’art vit des contraintes, et meurt de liberté » Michel-Ange. Pour s’ouvrir l’esprit : je les oriente vers des choix d’émissions de radio, de télévision, de lectures, en lien avec le programme étudié en classe... Mon objectif est de les aider à s’épanouir intellectuellement. Pour moi, le travail d’un enseignant ne se résume pas uniquement au savoir théorique. Il doit aussi leur apprendre à réfléchir par eux-mêmes, à grandir et à devenir. J’ai une approche très globale et originale de l’éducation : à la fois humaniste mais aussi très pragmatique (réussir à atteindre ses objectifs scolaires, travailler pour se dépasser !).
Français · Anglais · Espagnol
Je m'appelle Cassie, je suis une étudiante de 22 ans en dernière année d'école de masso kinésithérapie. En Parallèle de mes études, j'ai eu la chance d'accumuler de l'expérience en tant que tutrice auprès de plusieurs élèves de primaire et de collège. Je propose des cours de soutien et de remise à niveau pendant les vacances pour les enfants en primaire et au collège, couvrant toutes les matières. Mon approche se distingue par son caractère individualisé : je m'adapte aux besoins spécifiques de chaque élève, en identifiant leurs forces et faiblesses pour maximiser leur apprentissage. Créer un environnement positif où chaque élève se sent valorisé est essentiel à ma méthode. Je les encourage à s'investir pleinement et à exprimer leurs idées, favorisant ainsi une attitude proactive envers leur propre apprentissage. Fort de mon expérience avec plusieurs dizaines d'élèves, j'ai développé une méthode pédagogique ludique et efficace. Je crois fermement que l'apprentissage doit être accessible et agréable pour être efficace. Cela inclut non seulement le renforcement des compétences académiques de base, mais aussi la promotion de la confiance en soi chez chaque élève. En les aidant à surmonter leurs difficultés et en les encourageant à poser des questions, je cherche à développer leur confiance et à éveiller leur curiosité intellectuelle. Je suis disponible et flexible sur les horaires, m'adaptant facilement aux emplois du temps chargés des enfants. Que ce soit par des cours en visioconférence ou en présentiel, je suis prête à trouver la meilleure solution selon la localisation géographique et les préférences des familles. Mon objectif ultime est d'aider chaque enfant à réussir académiquement tout en cultivant une attitude positive envers les études. J'aspire à être non seulement une tutrice, mais aussi une mentore qui inspire la motivation et l'engagement chez mes élèves. En conclusion, choisir mes cours de soutien scolaire, c'est opter pour une approche personnalisée et engagée qui vise à développer le potentiel de chaque élève tout en renforçant leur confiance en eux. Je suis impatiente de pouvoir accompagner votre enfant dans son parcours éducatif et de contribuer positivement à son développement académique. Cordialement,
Aide aux devoirs · Maths · Français
Résultat de la recherche 401 - 425 sur 8690401 - 425 sur 8690