facebook

Cours d'economie (scolaire) à Pélissanne

Trouvez votre professeur d'economie (scolaire) idéal à Pélissanne.
Nos cours d'economie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

2 professeurs particuliers d'economie (scolaire) à Pélissanne

0 professeur dans ma liste de favoris
+

2 professeurs particuliers d'economie (scolaire) à Pélissanne

Professeur fiable: LES FLUX ECONOMIQUES I/ Définition, présentation Les flux économiques désignent l’ensemble des échanges réels et monétaires se produisant entre les divers agents de la vie économique. (La notion de flux s'oppose à celle de stock ou de patrimoine.) L'unité de valeur retenue est l'unité monétaire. Les flux réels correspondent à des mouvements de biens ou de services. Les flux financiers correspondent à des mouvements de monnaie ou d'engagement de paiement (dette ou créance). a) Quels sont les flux économiques ? Il peut s'agir de mouvements de biens matériels, de prestations de services, de mouvements de sommes d'argent ou de moyens de règlement. Chaque mouvement de biens, de services, de moyens de règlement mettant en jeu des agents de l'activité économique dans le cadre de ladite activité constitue un flux économique. b) Sens d’un flux économique Il est constitué par son point de départ et son point d’arrivée ; on dit que le flux a une origine et une destination. c) Valeur d’un flux économique En comptabilité, les quantités en mouvements sont toujours mesurées en unité monétaire, la valeur d’un flux est donc l’expression en unité monétaire de sa quantité. d) Les diverses catégories de flux On distingue : • Les flux réels • Les flux financiers • Les flux internes • Les flux externes Les flux réels Ils correspondent aux mouvements des biens et des services. L’entreprise GRASFERT achète des marchandises à PONTRES. Ces marchandises constituent une ressource pour PONTRES. Il permet l’opération de vente. Les flux financiers Ils correspondent aux mouvements de monnaie ou autre moyen de règlement. Dans le même exemple, JOEL PRO règle en espèce une somme de 1000,00 €. Les flux externes Ce sont des opérations effectuées entre l’entreprise et l’extérieur (fournisseur, client, banque, ...) Les flux internes Ce sont les opérations effectuées uniquement au sein de l’entreprise (virement de fonds, sortie des matières premières du magasin pour l’atelier de production). Exemple : la SABC transfert 10 000 bouteilles de bières de l’usine de Marseille au dépôt de Plan de campagne. Les opérations à l’intérieur de l’entreprise donnent naissance à des flux économiques internes. Chaque opération interne correspond à un seul flux dont l’origine est dans un secteur de l’entreprise et la destination dans un autre secteur de la même entreprise. APPLICATIONS 1. La société SAFCA livre à la société THERMANN 40 cartons de cahiers au prix de 200,00 € le carton. 2. L’entreprise THERMANN passe un accord avec une société de transport pour l’acheminement de ses cahiers et lui donne 240,00 € comme frais de transport. 3. L’entreprise JOEL PRO achète des cahiers à la société THERMANN pour 12 000 € et règle ainsi qu’il suit : 1⁄2 en espèce, 1⁄4 par chèque bancaire et le reste à crédit. Travail à faire : Analyser cette opération en termes de flux économiques. II/ Schématisation d’un flux On décrit un flux par sa représentation à l’aide d’un graphe où figurent : • Les agents économiques en présence, • Les flux symbolisés par une flèche. L’origine du flux indique une ressource c’est-à-dire « ce qui peut fournir de quoi satisfaire un besoin » La destination du flux indique l’emploi c’est-à-dire « l’utilisation de l’élément transféré par le flux économique ». Exemple : la société JOEL PRO achète 15 volets électriques à l’entreprise THERMANN d’une valeur de 9 800,00 €. Représentez les différents flux économiques III/ Le circuit économique Le circuit économique est une représentation imagée et simplifiée de l'activité économique qui permet de décrire, au moyen des flux, les relations essentielles entre les différents agents. Chaque flux est caractérisé par sa nature et le sens du mouvement, représenté, par convention, au moyen d'une flèche orientée. Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux de sens opposé et de nature différente. a) Les acteurs, les agents de l'activité économique • Les ménages. ... • Les sociétés et quasi sociétés non financières. ... • Les administrations publiques. ... • Les administrations privées. ... • Les institutions financières. ... • Les entreprises d'assurance. ... • Les relations entre agents économiques et le circuit économique b) Deux représentations du circuit • Circuit simplifié Dans ce circuit deux agents interviennent : les entreprises et les ménages. Ce circuit montre que les revenus distribués par les entreprises sont utilisés par les ménages pour la consommation. • Circuit complet Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux réels et des flux monétaires. Le circuit économique complet traduit le fonctionnement du système dans son ensemble. Il permet de décrire l'activité économique en mettant en évidence l'interdépendance des agents économiques.
Economie (scolaire)
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Economie (scolaire) · Economie pour adultes
Coaching de vie (life coaching) · Economie (scolaire) · Compétences en affaires
Maths · Economie pour adultes · Economie (scolaire)
Professeur fiable: Vous préparez-vous aux examens d’économie de l’IB ? En tant que récent diplômé de l'IB ayant obtenu un 7 en économie et classé parmi les 10 % des meilleurs de ma classe, je comprends les défis du programme d'économie de l'IB et ce qu'il faut pour réussir. Grâce à mon tutorat, mon objectif est d'aider les élèves à obtenir le score le plus élevé possible en tirant parti de ma propre expérience en passant les examens d'économie de l'IB. Je sais de première main ce que recherchent les examinateurs en termes de connaissances du contenu et de compétences analytiques. Mes séances de tutorat vous prépareront à penser comme un examinateur afin de sélectionner et d'appliquer les théories et concepts économiques appropriés à une question donnée. Ayant moi-même suivi le programme complet de deux ans d'économie de l'IB, je comprends le rythme du cours et je peux m'assurer que nous couvrons tous les sujets requis à temps pour vos examens. Vous bénéficierez de mes méthodes éprouvées et de mon approche structurée de l'étude de l'économie, qui ont aidé de nombreux autres étudiants à obtenir d'excellents résultats. Je propose également des pratiques d'examen et des commentaires pour vous aider à identifier les domaines à améliorer. Mes antécédents de réussite démontrent que je sais comment guider les étudiants pour maximiser leur potentiel et obtenir des résultats aux plus hauts niveaux. Lors du choix d’un tuteur, il est important de sélectionner quelqu’un qui a marché à votre place et qui comprend vraiment les exigences de l’IB. Grâce à mon expertise et à mon attention personnalisée, je peux vous aider à faire passer vos connaissances en économie et vos compétences en examen au niveau supérieur.
Economie (scolaire)
Bonjour à tous, Actuellement étudiante en Master 1 droit et Pratique des Relations de Travail (DPRT) à l'Université de Montpellier après avoir effectué une double-licence droit-économie à l'université d'Angers, je suis disponible pour donner des cours de sciences économiques et sociales(SES) à des lycéens; matière à laquelle j'ai obtenu 17/20 au bac de français grâce à une bonne pratique de la méthodologie ainsi qu'à une bonne compréhension des sujets. J'ai déjà une expérience de cours particuliers, j'ai donné des cours de SES à un élève de première en Visio tous les samedis l'an dernier. Nous reprenions ses cours afin qu'elle puisse les comprendre puis je l'interrogeais pour voir si elle avait compris. Nous reprenions également souvent ses évaluations afin qu'elles comprenne où elle avait gagné des points et où elle en avait perdus. C'est je pense de là qu'il faut partir pour permettre à l'élève de progresser. Je peux également aller plus loin en créant des exercices ainsi que des sujets d'évaluation type à faire avant les contrôles et que nous pouvons corriger ensemble. J'ai également plusieurs expériences dans le domaine de l'éducation (centre de loisirs, animateur d'adolescentes scout) qui m'ont permises de développer ma capacité d'écoute, de patiente ainsi que de cerner les enfants et adolescents que j'ai eu à encadrer. Vous trouverez ci-joint mon CV qui vous donne un aperçu de mes expériences ainsi que de mon parcours étudiant.
Economie (scolaire)
Ancien étudiant à Paris I Panthéon Sorbonne. Je suis diplômé d’un Master en économie appliquée et d'économie politique. J’enseigne l’économie, les mathématiques, l’anglais et l’histoire géopolitique depuis 2019. J’ai eu l’occasion de travailler avec plus de 70 élèves, allant de 11 à 20 ans. J’ai préparé un grand nombre de bacheliers pour les spécialités SES et HGGSP ainsi que pour le grand oral. Que ce soit en suivi continu au cours de l’année ou en stage intensif pendant les vacances, j’organise le cours de manière à travailler sur les points faibles de mes élèves. Enfin au cours de cette année j’ai enseigné les mathématiques lors de stages de groupe pour la préparation du brevet. Concernant les langues : Je suis bilingue anglais mais j’ai aussi le niveau courant en espagnol et intermédiaire en japonais. Je suis en mesure d’enseigner l’économie et l’histoire géopolitique en anglais pour les élèves préparant le bac dans une autre langue. De préférence j’accompagne les élèves du collège au BAC +2 sur un rythme régulier afin de les aider à progresser. Je suis également disponible pour des cours en visioconférence et des stages intensifs pendant les vacances. Méthodologie : Le premier cours est crucial afin de déterminer les forces et faiblesse de l’élève. Une fois que le bilan est dressé, je cherche la meilleure méthode pour l’aider à progresser. Entre les cours je laisse souvent du travail supplémentaire afin de consolider les notions vues en cours et d’évaluer les progrès. Dès que je sens qu’ils sont prêts, j’essaie de les mettre en condition d’examen afin qu’ils puissent se préparer aux échéances académiques. L’objectif est de les confronter avec des sujets très exigeants assez tôt afin qu’ils acquièrent rigueur et méthode. Je me concentre au départ sur les problèmes de méthodologie. Une fois que les élèves sont plus à l’aise sur la forme des devoirs, j’insiste sur la qualité de rédaction, la syntaxe et la compréhension du cours. Pour les élèves qui cherchent à se perfectionner, je leur propose des devoirs très exigeants et j’essaie de pousser le cours à un niveau supérieur afin qu’ils puissent avoir une meilleure compréhension des concepts qu’ils étudient. Parcours académique : 2022 | Paris Sorbonne - Master d’Économie 2020 | Paris Sorbonne - Licence d’Économie Expériences : 2022 - Présent | Professeur en stage intensif (concours grandes écoles) 2019 - Présent | Professeur Indépendant - Professeur particulier
Economie (scolaire) · Maths · Histoire
Je propose des cours : - de SES (sciences économiques et sociales) pour les lycéens ayant choisi cette spécialité afin de les aider à préparer au mieux l'épreuve du baccalauréat écrite ou orale. - d'ESH (économie, sociologie et histoire du monde contemporain) pour les étudiants en classe préparatoire ECG qui prépare les concours de la BCE (écrit et oral). Ma méthodologie est la suivante : - Premier appel téléphonique avec le parent et l’élève ou avec l'étudiant afin de déterminer ensemble les attentes de l’accompagnement ou encore les objectifs à atteindre. - Lors du premier cours, je réalise un diagnostic précis du niveau de l'élève en identifiant ses points forts et ses difficultés. J'écoute attentivement ses objectifs (amélioration des notes, préparation d'un examen, renforcement de certaines compétences) et adapte mon programme en fonction de ses besoins spécifiques. - En fonction de l'analyse initiale, je construis un plan de travail personnalisé pour l'élève. Celui-ci inclut une progression claire des notions à travailler, des exercices d'entraînement réguliers, et des évaluations fréquentes pour mesurer les progrès réalisés. - Pour rendre l'apprentissage plus efficace et motivant, j'utilise des supports pédagogiques variés (fiches de synthèse, exercices corrigés, analyse d’articles d’actualité...). - Je mets en place un suivi régulier de l'évolution de l'élève à travers des bilans fréquents pour évaluer ses progrès et ajuster le plan de travail si nécessaire. En fonction des résultats et des retours de l'élève, je suis flexible et réactive pour adapter la méthodologie et le contenu des cours. - Pour les élèves en préparation d'examens (baccalauréat), je propose des séances spécifiques de révision, des simulations d'épreuves (travail sur des annales), et des entraînements aux oraux. Je donne également des conseils méthodologiques pour la gestion du temps, la prise de notes, et la stratégie à adopter pendant les épreuves.
Economie (scolaire)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 4281 - 25 sur 428

Nos élèves de Pélissanne évaluent leurs professeurs de Cours d'Economie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Economie (scolaire), nous demandons à nos élèves de Pélissanne de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 126 avis.

Cours d'arabe et de dialecte personnalisés pour tous les âges + en ligne (Tunis)
Samia
J'ai beaucoup de chance d'avoir une excellente enseignante en la personne d'Emna ! Beaucoup de pédagogie et gentillesse, ce qui ne gâche rien ! Une très bonne connaissance de la langue française, ce qui facilite l'échange et encourage fortement à apprendre. Professeur précise dans ses explications, qui donne beaucoup d'exemples, établit des comparatifs, ce qui motive réellement. Ces cours me permettent de confirmer mes acquis et d'apprendre de nouvelles choses. Rythme soutenu sans s'en rendre compte ce qui est très agréable ! De plus, indéniablement, on ressent le goût de l'enseignement, de la transmission et le plaisir d'apprendre à l'autre ! 5 ETOILES BIEN MERITEES ! MERCI Emna !
Commentaire de NADINE
Cours de math ,statistiques,probabilités,algèbres, analyse (Mons)
Simon
Simon est un professeur très pédagogue et patient. Il cerne très rapidement la "source" de l'incompréhension et réexplique avec une méthodologie assez simplifiée des principes théoriques relativement complexes. J'ai recouru à ses services pour mieux comprendre la matière des probabilités / statistiques de niveau Master. Du fait de son expérience avec les élèves du secondaire, il parvient à proposer un véritable suivi sur base de "devoirs" et de "leçons", très pratique pour les élèves ayant tendance à procrastiner.
Commentaire de ANAH
Dissertations commentaires expressions écrites projets PFE correction et aide à la rédaction (+à distance en ligne ) (Bou Attouche)
Sarah
Sarah est une excellente professeure de français elle explique très bien les bases et s'adapte aux difficultés et lacune que je présente un cours avec elle a été le meilleur des cours que j'ai pu faire avec d'autres profs merci pour ce moment d'aide qui est nécessaire dans ma réussir de licence 1
Commentaire de FATMA