facebook

Cours de composition musicale à Pully

Trouvez votre professeur de composition musicale idéal à Pully.
Nos cours de composition musicale se donnent à domicile ou chez le professeur.

12 professeurs particuliers de composition musicale à Pully

0 professeur dans ma liste de favoris
+

12 professeurs particuliers de composition musicale à Pully

Professeur fiable: ROCK, BLUES, FUNK, COUNTRY & MÉTAL J'ai commencé à jouer de la guitare il y a vingt ans et j'ai fondé mon école privée en 2007 à Lausanne, en Suisse. J'enseigne la guitare électrique ou folk (du blues au métal en passant par tous les genres) mais aussi la basse, le dobro, le banjo et le ukulélé. Le vrai plus ? J'aime mon métier et je l'exerce à plein temps... ENSEIGNER APPRENDRE Depuis la création de Rock Note, je prends mon travail très au sérieux et tout le monde reçoit une leçon à la hauteur. La recette ? Professionnalisme, passion et dévouement. Bien sûr, beaucoup de choses ont évolué depuis le tout début, mais j'insiste sur l'approfondissement constant de mon système éducatif pour être sûr de répondre aux besoins de chacun... MÉTHODE & PÉDAGOGIE Ma méthode est axée sur la maximisation de la personnalisation des cours. Si vous êtes débutant, j'essaierai de vous faire sonner quelques mélodies en un rien de temps, et si vous êtes plus avancé l'idée est de vous faire progresser selon vos attentes. Je suis de plus un musicien éclectique et je suis ouvert à tous les défis... Les quelques NOTES PLUS ROCK : - Enseignement dans un espace lumineux dédié à la guitare - Personnalisation du cours - Grande pédagogie et très bon contact humain - Du blues au métal et toutes sortes - L'élève choisit ses pièces - Théorie adaptée - Programme "Young Note" spécifique pour les plus petits - Programme complet pour apprendre Banjo, Dobro et Ukulele - Cours possible en anglais - Conseils pour l'achat d'équipement de base - Matériel de location - Localisation au centre de Lausanne à l'arrêt de bus 2 St-François - Pas de perte d'argent en cas d'absence - Résultats garantis en peu de temps À bientôt :)
Solfège · Composition musicale · Guitare basse
Avec 7 ans d'expérience derrière moi et une quarantaine d'élèves, je pense que la meilleure méthode de cours se base sur une approche transversale, liant dès le début l'apprentissage corporel de l'instrument à l'intention musicale de l'élève. . Comment exprimer telle ou telle émotion sur le piano avec notre corps ? Que l'on apprenne le piano simplement pour le plaisir ou vers une professionnalisation, cette approche s'adapte aux désirs de tous. Adultes et enfants de tout âge sont les bienvenus, le premier cours étant offert toujours, chez moi sur un piano à Queue. En dehors du Piano Classique et du solfège, on peut aussi aborder le Piano Jazz, l'improvisation, la composition et les traditions musicales Indiennes et Indonésiennes. Avec les enfants, cela prend la forme d'une didactique adaptée à l'âge, ludique, avec laquelle je cerne un ou deux objectifs spécifiques à accomplir qui permettent de communiquer des notions complexes d'une manière simple. Apprendre par l'expérience du corps permet d'aborder toutes ces choses d'une manière dirigée et facilement accessible La compréhension du rapport entre son et corps, c'est surtout comprendre que par l'apprentissage sur unifie des éléments séparés. Les signes et les idées musicales qui se trouvent sur la cloison, les mouvements dépendent de nos mains, les sons produits ensuite et entendus par nos oreilles forment un tout. C'est ce tout qui s'exprime comme musique, c'est-à-dire quelque chose de plus que ces éléments pris séparément. Comprendre ce rapport, c'est sentir plus nettement comment la musique nous touche et comment l'on peut toucher les autres avec la musique.
Piano · Composition musicale · Musique jazz
Vous ou votre enfant désirez élargir vos horizons musicaux? Apprendre comment intégrer la technologie dans votre apprentissage de la musique? Savoir comment transformer une idée de chanson en un fichier audio de manière professionnelle? Peut-être simplement vous initier à la musique en général? Ou bien approfondir vos connaissances en composition à l'ordinateur? VOUS ÊTES AU BON ENDROIT! ☺♫ Ce que j'offre: → Formation complète aux logiciels de M.A.O. (Ableton Live et autres!) → Exploration approfondie des instruments électroniques (synthétiseurs, contrôleurs MIDI) → Techniques d'enregistrement instrumentale et construction de maquettes audio → Formation auditive et sensibilisation aux différentes caractéristiques du son (timbre, hauteur, effets audio) → Création sonore expérimentale et design sonore (ex.: reproduire le rugissement du T-REX) → Initiation à la théorie musicale et à la composition → Accompagnement et coaching pour votre projet musical → Ce que vous pensez être pertinent pour votre parcours! Le cours sera adapté à vos besoins et tous les sujets sont adaptable à votre niveau! Simple, ludique et enrichissant! Mais pourquoi apprendre tout ça?? → Les ordinateurs ont aujourd'hui un rôle essentiel et central dans la musique en général. Peut importe le style musical que vous écoutez, il est nécessaire que ces artistes aient eu recours aux technologies des M.A.O. pour arriver à vous livrer leur pièce. Aussi, l'accessibilité aux logiciels permet aujourd'hui à n'importe qui ayant une intention artistique de pouvoir l'exploiter et l'offrir au grand public. ¤ L'accès à un ordinateur est idéal pour suivre les cours, mais je suis ouvert à discuter d'options alternatives! ¤
Musique assistée par ordinateur (mao) · Composition musicale · Musique pour enfants
Ce cours s'adresse aux profils débutants, maîtrisant ou non l'écriture de la musique. Il sera possible de traiter : - Les bases de l'écriture de la musique, mélodiques (notation des hauteurs et rythmes sur la portée) et harmoniques (notation des accords) ; - Les bases de l'harmonie classique et/ou jazz : notations, compositions des accords, fonctions des accords, modulations... - Les questions de formes : quelle structure donner à son morceau ? Quelles sont les formes "classiques" ? Comment débuter / finir un morceau ? Le cours s'articulera entre : - d'une part, la relecture de travaux composés par l'élève, afin de proposer des pistes de développement ; - d'autre part, l'enseignement des outils nécessaires ou désirés parmi la liste ci-dessus. Mon profil : J'étudie depuis un an en bachelor "Performer Jazz" en flûte traversière à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Riche de 20 ans de pratique instrumentale, j'ai débuté la composition de façon autodidacte en découvrant la musique assistée par ordinateur à l'adolescence. J'ai ensuite développé depuis 6 ans un style de composition plus "écrite" (sur partition) lors de mes études au Conservatoire de Grenoble (France). J'y ai obtenu un Diplôme d'Etudes Musicales récompensant 5 ans de cursus d'harmonie et écriture "dans les styles" qui m'ont permis de m'approprier les styles classiques, baroque, romantique, de Fauré et Debussy, de Bartok et Bill Evans. J'ai également suivi des cours de composition libre pendant 5 ans. Mes expériences incluent la remise en musique d'un long-métrage en duo piano-flûte, la composition de pièces pour piano solo, pour ensembles de musique de chambre, pour petits orchestres, pour quartet et septet de jazz.
Composition musicale · Théorie de la musique
Composition musicale · Solfège · Piano
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Après une très longue expérience comme professeur de piano, étant en permanente recherche sur de nouvelles manières d'aborder l'enseignement et d'une permanente investigation pédagogique et didactique pour chaque étudiant : Mon objectif est d’élaborer le meilleur scénario de motivation pour chaque élève et chaque situation pour pouvoir atteindre les objectifs à court et long terme de la façon la plus efficace, profonde et captivante possible. Ainsi, voici en quelques lignes ma manière de travailler et les objectifs des cours: - Apprendre le langage de la musique à travers l’improvisation, l’écriture, le mouvement, le corps et l’instrument de manière progressive. - Découvrir et mettre en contexte les éléments qui permettent de créer et d’enchaîner les sons et les rythmes. - Développer ces compétences à partir du jeu et de la pratique vocale et instrumentale. - Pratiquer l’instrument dès les premiers cours. - Avoir les clés pour aborder le langage musical et la lecture des partitions. - Aborder de manière ludique et créative par la composition l’apprentissage des éléments de contrepoint et d’harmonie. - Découvrir la magie de ce monde musical à partir des besoins et des attentes des élèves dans un environnement propice à l’apprentissage, l’écoute et la communication, éléments essentiels pour faire de la musique et pour la vie. Tour le monde peut jouer le piano. Pourquoi pas vous? "L’éducation musicale est en fait l’éducation de la personne" selon Claudio Abbado. Professeur disponible, flexible, fiable et de communication facile.  Langues : Catalan et Espagnol (maternelle)  Français, Anglais et Italien (courant) Xavier, Diplômé en Pédagogie de la Musique, spécialité piano. ESMuC Bachelor et Master en composition mixte. Haute École de Musique de Genève Études en direction d’orchestre. ESMuC, HEM Genève, HEM Lausanne
Piano · Solfège · Composition musicale
Professeur fiable: < Apprentissage du piano n'est pas seulement une question de jouer du piano > Avant de commencer à apprendre le piano, il est essentiel de comprendre que : '' Ce que nous apprenons en réalité, c'est la "Musique", et pas seulement le "Piano". '' L'objectif de l'apprentissage de n'importe quel instrument est d'acquérir la langue de la musique, ce qui nous permet d'exprimer nous-mêmes et de profiter de la musique avec d'autres. Jouer du piano permet de créer de beaux sons, mais pas nécessairement pour développer la vitesse ou la force des doigts. C'est plutôt la fonction de la gym. < La musique, c'est comme la cuisine. > Quand nous cuisinons, pour rendre un rôti de bœuf tendre, il est évidemment agréable d'avoir un cœur tendre, mais sans savoir comment contrôler la température, le rôti ne deviendra pas tendre simplement grâce à notre cœur tendre. En ajoutant seulement du sel, le plat ne sera pas sucré. De même, jouer ou écrire simplement un accord de triade de do majeur ne transmettra pas un sentiment de tristesse. Pour créer le sentiment que nous voulons, peu importe la quantité de sentiment que nous avons dans notre cœur, pour le transmettre via la musique, il doit être traduit dans le langage que le piano peut comprendre, c'est-à-dire comment nous appuyons sur les touches et les pédales. De même, lorsque nous composons, cela doit être transféré en accords, en notes que nous écrivons. < Différence entre un public et un musicien. > Il y a une croyance commune selon laquelle un musicien peut créer de la musique avec sentiment ou émotion. Bien que cela soit partiellement vrai, la chose la plus essentielle est de savoir "comment" créer le son qui transmet le sentiment que nous voulons, plutôt que simplement savoir "quel" sentiment nous voulons transmettre. La compréhension du mécanisme derrière la musique est essentielle, comme en cuisine, et c'est la différence entre un public et un musicien. En tant que public, nous pouvons simplement ressentir la musique. Comme un chef qui sait comment créer une saveur spécifique à transmettre, un musicien sait comment créer le son qui peut transmettre le sentiment que nous voulons. Bien savoir quel sentiment nous voulons est formidable, mais c'est simplement la première étape. Nos émotions ne sont pas si différentes de Chopin, Beethoven, Adele ou Taylor Swift, sinon elles ne pourraient pas résonner avec nous. Mais ils savent comment créer le son qui transmet le sentiment qu'ils veulent à leur public. < Contenu du cours > Je considère mon cours comme une forme de "consultation musicale" car il comprend une large gamme de sujets qui sont essentiels pour un musicien professionnel. Bien que nous nous concentrions sur le jeu de piano, il y a aussi la théorie musicale, l'histoire de la musique, la construction d'instruments, l'ergonomie pour les interprètes, l'analyse des styles de compositeurs, la composition, l'arrangement, l'enregistrement, le MIDI, la musique informatique, la physique du son et bien plus encore. Pour éviter toute confusion, appelons toujours mon cours "cours de piano”. < Durée > Pour chaque cours, je réserverai au moins 70 minutes dans mon emploi du temps pour vous, comprenant 60 minutes de temps de cours et 10 minutes supplémentaires pour la discussion et toutes les questions que vous pourriez avoir. Cela garantit que vos cours ne sont pas pressés par l'étudiant suivant et qu'il y a suffisamment de temps pour résoudre vos problèmes de piano et de musique. < Enregistrement > J'encourage fortement mes élèves à enregistrer leur progression. Cela peut fournir une norme objective pour la comparaison et vous aider à analyser votre jeu précisément. Au cours de mes neuf ans d'expérience en enseignement de la musique, j'ai constaté que de nombreux élèves, y compris les avancés, jouent déjà certaines sections très bien, tandis que d'autres sections ne sont pas assez bonnes. Mais ils continuent d'essayer d'améliorer ces sections fines, sans être conscients de ces sections faibles. Sans une référence objective, il est difficile de distribuer notre effort avec précision. Cela peut conduire à des performances instables et à une pratique sans but précis qui peut facilement réduire l'enthousiasme. Enregistrer vos résultats et les comparer avec les enregistrements que vous aimez sur YouTube ou Spotify peut être un moyen efficace d'analyser votre jeu et de fixer des objectifs précis. Si vous avez un piano numérique, je peux vous aider à produire une vidéo de votre performance pour chaque session. Cela peut être un enregistrement tangible de vos efforts et vous pouvez le partager avec vos amis et votre famille via YouTube ou d'autres plateformes.
Piano · Composition musicale · Musique assistée par ordinateur (mao)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 2121 - 25 sur 212

Nos élèves de Pully évaluent leurs professeurs de Cours de Composition Musicale.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Composition Musicale, nous demandons à nos élèves de Pully de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 70 avis.

Apprenez le piano et l'improvisation et pratiquez d'autres langues :) (La Corogne)
Gema
Les cours avec Gema sont géniaux. Je ne peux pas demander de plus. J'aime sa joie et sa spontanéité. Les partissions sont difficiles mais elle arrive à me canaliser et à me motiver pour me focuser sur les tâches à faire. Les techniques sont simples qu'elle donne. Je suis tellement ravie et honorée de la connaître comme personne de coeur. Et je suis très contente des prestations qui sont bien plus que ce que je pensais. Mon expérience est assez récente. Le piano est venue à moi en 2018 après un voyage en Italie et puis j'ai commencé en 2019 des cours. Tout un cheminement avec des difficultés à trouver un professeur pendant cette crise sanitaire que nous vivons tous ensemble. Merci Gema merci la musique c'est la vie. Elle m'aide à aller tous les jours mieux. Bisous
Commentaire de AMALIA
Saxophone classique-contemporain.(Inclus: approche à l'improvisation, compréhension harmonique et solfège de base) (Bruxelles)
Bastien
Je suis ravie de partager mon avis très positif sur Bastien. En effet, je tiens à souligner sa patience et son écoute toujours bienveillante. Il a la capacité rare de comprendre mes besoins et adapte ses méthodes en fonction de mes capacités. Chaque leçon est une petite aventure d’apprentissage car il transmet ses connaissances avec clarté et passion. En plus de ses compétences techniques et artistiques, Bastien possède une personnalité chaleureuse et encourageante. L’atmosphère est positive et sa passion pour la musique est contagieuse. Le tout avec beaucoup d’humour. Je recommande vivement ses cours!
Commentaire de FREDERIQUE
Apprendre le japonais des enfants à l'adulte, tous niveaux (Paris)
Maarten
Suite à notre premier cours de Japonais à domicile avec Asako, je peux dire avoir passé un très bon moment avec une enseignante patiente et douce malgré mon japonais rouille. On a travaillé la conversation orale, la lecture et un peu d’écriture; c’était un plaisir et le temps est passé très vite. Asako est très flexible sur l’intensité des classes selon mes besoins personnels et motivation, c’est pour cette raison que je recherchais des cours privés hors cadre scolaire donc je suis satisfaite.
Commentaire de MARION