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Cours de biologie moléculaire à Epalinges

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Professeur fiable: Mieux comprendre le mode d’action des médecines naturelles grâce à la biologie cellulaire, la biophysique, la biochimie , la bioénergie, l’électro-magnétique, et la nano-hydrologie, la physique des particules, les ondes d'échelle, l’acoustique, etc. – en ligne et en présentiel sur Génève et ses environs. Assistance aux étudians en médecine moléculaire. Méthodes d'enseignement : • Cours en ligne • Enseignement individuel ou par petits groupes (maximum 10 étudiants - le prix du cours est plus intéressant) • En mode présentiel sur Genève • Exercices pratiques Déroulement type d'un cours: Je suis le fil de mon support de cours en interactif, en illustrant avec des exemples (schémas, vidéos). J'utilise un tableau interactif. J’approfondis et éclaircis systématiquement les liens avec l’anatomie, la physiologie , la pathologie et la parasitologie. Mais surtout, je m’efforce de mettre en lumière l’action des thérapies alternatives (acupuncture, homéopathie, réflexologie, etc.) Et, comme je suis un passionné, à l’énoncé riche en verbe et en gestuelle – il y a donc peu de risque de de s’ennuyer. Environ toutes les 25 minutes, j’engage un dialogue avec l’étudiant(e), pour prendre le pouls de l’assimilation de la matière. Entre les cours, l’étudiant(e) est invité(e) à effectuer les exercices interactifs en ligne. De plus, je m’investis pleinement et accompagne l’élève dans son parcours. A qui s'adressent mes cours : Celles et ceux qui s’orientent vers la pratique des médecines naturelles. Les personnes qui cherchent à comprendre l’action des thérapies naturelles, telles que l’acupuncture, la bio-énergie, le magnétisme, tant au niveau moléculaire, cellulaire, tissulaire et systémique, qu’au niveau du champs vital, des chakras des bio-photons et du Kundalini. Prérequis: Un bon niveau de connaissances générale. Une connaissance de base de l’Anglais . Un ordinateur de modèle récent, connecté à Internet.
Biologie cellulaire · Biologie moléculaire · Biophysique
Professeur fiable: Cet accompagnement s'adresse spécifiquement aux: -- Lycéen.nes qui prépare les épreuves du BAC et anticipe pour ses études supérieures -- Etudiant.e en CPGE de la filière BCPST (en sup ou en spé) -- Etudiant.e en première année PASS ou L.AS (ex-concours PACES) préparant UE1 (biomolécules, génome, métabolisme), UE2 (biologie cellulaire), UE 3 (transports membranaires, thermorégulation), UE8 (physiologie) -- Etudiant.e à l’Université en L1, L2, L3 de biologie ** J’enseigne depuis 12 ans les Sciences de la Vie et de la Terre avec passion et générosité. Mes élèves disent de moi que je suis claire, motivante et compréhensive car j'accompagne chaque personne avec le coeur. D'autre part, ma maîtrise des Sciences de la Vie et de la Terre est à la fois experte et pluridisciplinaire. J'ai accompagné des centaines d'élèves (collège, lycée général) et d'étudiant.e.s (TP en Licence et en Master, khôlles en classe prépa BSPCT). J’ai également suivi individuellement des élèves en tutorat et des étudiant.e.s en stage en recherche. Voici les problématiques courantes de mes élèves: ** APPRENDRE MON COURS ** Comment trier les informations de mon cours et savoir ce que je dois retenir? Comment retenir plus facilement le vocabulaire specifique? Comment m'organiser dans mes révisions et me créer mes propres outils (schéma bilan, carte mentale...)? Comment donner du sens à mes apprentissages au regard de mon quotidien et de l’actualité? Comment trier les informations afin de prioriser ce que je dois retenir? Comment m'assurer une compréhension générale des notions importantes tout en sachant aller dans le détail quand c'est nécessaire? Comment mobiliser mes connaissances dans une épreuve de synthèse? ** ANALYSE ET PRODUCTION ** Comment restituer mes connaissances dans une devoir de synthèse? Comment analyser des documents de façon rigoureuse et efficace? Comment rédiger des réponses synthétiques, complètes et pertinentes? Comment améliorer ma méthodologie d'analyse de documents? Comment m'organiser dans mes révisions et me créer mes propres outils (schéma bilan, carte mentale...)? Comment effectuer une recherche bibliographique ou analyser un article scientifique? Comment rédiger un compte-rendu de TP? Comment mener à bien un projet pluridisciplinaire? **
Biologie moléculaire · Svt (sciences de la vie et de la terre) · Géologie
Professeur fiable: Avec le cours de génétique, un étudiant de premier cycle sera exposé à une introduction claire, complète et équilibrée à la génétique et à la génomique. Le matériel traite de la génétique de la transmission et de la génétique moléculaire, en tant que sujets pleinement intégrés, et permet de comprendre les processus de base de la transmission, de la mutation, de l'expression et de la régulation des gènes. Après avoir réussi le cours, les étudiants doivent être capables de : Résultats communs : a - Résoudre des problèmes génétiques de plusieurs types. b - Rédiger et énoncer des principes génétiques dans ses propres mots et reconnaître les termes clés de la génétique en contexte. c - Être capable de penser comme un généticien au niveau élémentaire d'être capable de formuler des hypothèses génétiques, d'élaborer leurs conséquences et de tester les résultats par rapport aux données observées. d - Comprendre le contexte social et historique dans lequel la génétique et la génomique se sont développées et continuent de se développer. e - Développer la pensée critique et les compétences analytiques. Résultats spécifiques : 1.1 - Analyser un pedigree, déterminer le mode de transmission et les génotypes, et prédire les rapports de descendance. 1.2 - Inspecter les données des croisements cartographiques à 3 points. 1.3 - Tester la qualité de l'ajustement des données expérimentales aux prédictions théoriques à l'aide du test du chi carré. 2.1 – Découvrir et discuter des processus de base de la transmission, de la mutation et de l'expression des gènes. 2.2 - Évaluer les principales méthodes expérimentales utilisées par les généticiens dans leurs études et considérer les avantages et les limites de ces approches. 2.3 - Investiguer les modes de régulation de l'expression génique. 3.1 – Examiner le rôle de chaque composant des chromosomes eucaryotes et procaryotes. 3.2 – Prédire et évaluer les conséquences des réarrangements génomiques. 3.3 - Analyser l'organisation du génome et les paramètres affectant la renaturation de l'ADN. 4.1 – Considérer les différents mécanismes d'échanges génétiques. 4.2 - Pratiquer comment la transformation, la transduction et la conjugaison peuvent être utilisées dans le gène Avec le cours de biologie moléculaire, l'étudiant acquerra des connaissances dans le domaine de la biologie moléculaire moderne car il couvre les mécanismes moléculaires de l'expression et de la régulation des gènes, les aspects fondamentaux de la technologie de l'ADN recombinant, la structure et la fonction des protéines, les voies de signalisation qui contrôlent les gènes l'activité, la régulation du cycle cellulaire eucaryote, la lignée de naissance et la mort cellulaire, et le cancer. Résultats d'apprentissage du cours : Après avoir réussi le cours, les étudiants doivent être capables de : Résultats communs : a - Identifier et discuter plusieurs mécanismes moléculaires sous-jacents aux fonctions cellulaires. b – Résoudre des problèmes moléculaires de plusieurs types. c - Développer la pensée critique et les compétences analytiques dans la recherche en biologie moléculaire. d – Développer la communication scientifique. Résultats spécifiques : 1.1- Inspecter et comparer les méthodes de génie génétique que les biologistes moléculaires utilisent dans leurs études afin de déterminer la fonction des gènes, et discriminer les avantages et les limites de ces approches. 1.2- Analyser et évaluer les applications de la technologie de l'ADN recombinant. 2.1- Pratiquer une analyse pangénomique de la structure et de l'expression des gènes. 2.2- Identifier la régulation transcriptionnelle et post-transcriptionnelle de l'expression des gènes. 2.3- Acquérir des connaissances sur le code des histones et disséquer comment le remodelage de la chromatine joue un rôle important dans la détermination du schéma d'expression des gènes. 2.4- Étudier comment les modifications post-traductionnelles participent à la régulation de la fonction des gènes. 3.1- Considérer la biologie à de nouveaux niveaux de complexité, tels que les grands complexes de signalisation multiprotéiques dans les cellules. 3.2- Interpréter comment les voies de signalisation contrôlent l'activité des gènes. 4.1- Examiner les aspects moléculaires sous-jacents à l'activation des origines de réplication et à la survenue des événements mitotiques précoces et tardifs.
Génétique · Biologie moléculaire
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Biochimie, biologie cellulaire et moléculaire, microbiologie, immunologie pour les étudiants universitaires (Woluwe-Saint-Lambert)
Abir
Professeur d'une grande compétence. Grande adaptation aux profils d'apprentissage différents de l'apprenant ce qui permet à l'apprenant de se trouver en confiance et de se sentir soutenu dans son apprentissage. D'une grande gentillesse et patience. Merci beaucoup
Commentaire de ARIANE
Chimiste spécialisée en biotechnologie propose des cours particuliers en mathématiques (Saint-Gilles)
Charlotte
Charlotte est une prof très patiente qui enseigne avec passion tout en s'amusent et en gardant une dinamique de travail structurée et annimée adaptée aux personnes ayant de très forte difficultés en math.
Commentaire de JUAN CAMILO
Biologie cellulaire et humaine pour mieux assimiler l'action des médecines naturelles (Genève)
Vincent
excelent!! c'est super intérésant le cours, le prof il transmet sa passion, et je passe le temps sans vouloir que la classe finise, je me tres alaise et je sents que j'apprends beaucoup!
Commentaire de CARLO